Sorties

Notre sortie à la Mer de Sable

8 avril 2017 - Maman Plume

Je me souviens y avoir été du temps où j’étais animatrice de centre de loisirs. A l’époque, la peur de perdre un petit loup de mon groupe m’a pleinement empêché d’en profiter…

Je n’y étais jamais retournée jusqu’au week-end dernier…

La mer de sable, c’est quoi ?

Quand on a dit aux enfants que l’on allait à la mer de sable, leur première réaction a été de croire que l’on allait à la mer ! heuuuuu

Mais non vous n’y trouverez pas la mer ! Mais vous y trouverez bien du sable et pas qu’un peu. Ce parc porte bien son nom, il y a de sable à perte de vue, un véritable village de cow-boy accompagné de ses dunes de désert.

Vous pourrez donc partir à l’aventure de trois étonnants univers :

  • Les portes du désert (dunes de sable)
  • Au temps des pionniers (en plein coeur de la conquêtes de l’ouest)
  • La jungle

Les attractions de la mer de sable

A la mer de sable, il y a une trentaine d’attractions et activités ludiques, un village de cow-boys et 3 grands spectacles. A la plus grande joie de Miss cc, les chevaux étaient de la partie dans tous les spectacles.

Les attractions sont à 80% accessibles à partir de 90 cm, ce qui fait que le parc devient accessible à partir d’environ 3 ans.

C’est où ?

Le parc se trouve à proximité d’Ermenonville, à une vingtaine de kilomètres de Paris. Celui-ci dispose de grands parkings gratuits !

Mon avis de Maman sur la mer de sable

Les spectacles

J’ai beaucoup aimé, les décors sont dépaysants et on est vite pris dans l’ambiance des Indiens et des cow-boys.

Cette année, le parc propose un nouveau spectacle et c’est Willy West le héros du parc. C’est un cow-boy au masque de Zoro, comme dit M. Max. Il ouvre le bal dans un super décor totalement West City avec un spectacle rempli de cascades, effets sonores et de chevaux.

On a ensuite eu droit au célèbre spectacle de l’attaque du train sur les dunes. On a fini la journée avec le défi des Apaches ! Ils nous en ont mis plein les yeux avec des acrobaties équestres !

Inutile de vous dire que ces chouettes spectacles ont beaucoup plus aux enfants !

Le repas sur place

Il faut bien manger …

Vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez apporter votre pic-nique, il y a de nombreux coins et tables repas dans le parc.

Ou alors, vous avez bien sur des restaurants, sandwicheries ou kiosques gourmands.

Ici, on a testé le restaurant Le saloon pour manger, comme le dit M.Max, dans le restaurant des cowboys !

Bien sûr, pas de surprise vu le thème du parc/restaurant, c’était poulet, burger ou salade. Les quantités étaient plus que bien et c’était plutôt pas mal. De quoi faire le plein de force pour continuer la journée.

Les attractions

Eh bien, nous n’avons pas réussi à toutes les tester ! La journée n’a pas été assez longue pour faire le tour entier de toutes ces attractions.

Pourtant, un très gros point positif pour moi, malgré le monde dans le parc, on n’a jamais fait la queue plus de 5 minutes. Petite exception avec les bouées et leurs 25 min d’attente (Rivière sauvage).

Et avec des enfants, je trouve ça vraiment top ! Pas vous ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a une nouveauté dans les attractions du parc, c’est un nouvel espace à découvrir, de l’autre côté de la Dune. Pour y aller il faut, soit faire une petite balade à pieds en marchant sur le sable, soit prendre le train…

Nous y sommes allés à pieds et sommes revenus en train. Mais surement à cause de l’heure tardive de la journée, le village était désert, il n’y avait pas grand chose à faire. Cela reste quand même un très joli village, typique indien (tipi, …)

Le parc étant un parc familial, s’était parfait pour les attractions des enfants. Rien à voir avec les énormes parcs, des manèges pas trop forts en sensation et donc accessibles pour tous à quelques exceptions près.

De quoi passer une belle journée en famille !

Nous y retournerons

Les enfants ne voulaient pas partir le soir, un peu frustrés de pas avoir pu faire les derniers manèges déjà repérés le matin…

Si vous y allez, pensez aux casquettes, crème et eau car avec le sable le soleil tape pas mal !

Pour moi, c’est un parc idéal pour les 4 ans jusqu’à une dizaine d’années. Plus vieux, il manquera peut-être de sensations fortes si votre enfant aime ça !

Pour en savoir plus sur le parc c’est par ici : La mer de sable

Je vous conseille également :

Le Futuroscope avec de jeunes enfants, astuces et ... Cette année, après quelques hésitations vis à vis de l’âge des enfants (4 et 6 ans), nous avons décidé de les emmener au Futuroscope !  Le bilan de n...
Une journée à Plopsaland La Panne Je dois vous avouer un truc, nous avons gardé notre âme d'enfant... Oui je l'avoue, nous adorons les parc d'attractions et on a pas résisté à aller f...
Notre semaine au camping les Méditerranées à Marse... Début Juillet, on a passé une excellente semaine en famille, dans un chouette camping en bordure de plage à Marseillan Plage.Le camping les Méditt...

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Aurelie ribeaucourt 8 avril 2017 at 20 h 54 min

    Coucou
    Nous y allons jeudi qui arrive avec notre puce .
    Merci pour cette article trop hâte une première pour nous.

  • Répondre