Accueil Voyage Le vide grenier, une sortie en famille

Le vide grenier, une sortie en famille

par Maman Plume

Les beaux jours arrivent et avec eux les fameux vide-greniers, brocantes et autres braderies ! Pour certains c’est l’occasion de réaliser une sortie en famille, pour d’autres c’est l’occasion de vider les placards.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu’une petite balade sur une brocante, par beau temps, c’est toujours un moment sympathique. Je parle surtout des petits vide-greniers dans les villages de campagnes qui je trouve sont plus conviviaux. En ville, il y a souvent plus de foule, plus de monde, plus de bousculade et j’ai un peu tendance à être oppressée dans ces cas-là.

Le printemps et le retour des vide-greniers

Si vous avez envie de faire le tour des brocantes, vous allez être ravies, elles reviennent avec le printemps et il y a maintenant des sites pour trouver des vide-greniers dans le nord ou dans d’autres régions ! Cela vous permettra également de ne pas louper la braderie qui est à deux rues de chez vous et d’anticiper un minimum 😉

Je ne suis pas du genre à parcourir les brocantes à la recherche d’objets de collections ou autres affaires en or. C’est surtout l’occasion de se balader. Bon j’avoue, si on passe à coté d’une pépite… on ne peut pas résister…

Étant du Nord, vous avez aussi l’incontournable braderie de Lille. Honnêtement, on y a été une fois en arrivant dans la région. Mon conseil si vous avez envie d’y aller serait de faire très très attention à la foule, surtout si vous avez des enfants ou des poussettes. Dans certaines rues, vous vous retrouverez complètement bloqués, serrés comme des sardines sur les côtés, devant, derrière…

Le vide grenier, une sortie en famille

Et pourquoi ne pas en profiter pour vider votre propre grenier ?

Personnellement, j’ai déjà expérimenté la vente en vide-grenier, il y a bien longtemps, dans un petit village. On était jeune et on était ravis d’avoir gagné un peu d’argent en revendant quelques vieilleries.

Sinon, honnêtement depuis que l’on est installé sur la métropole de Lille, on n’a pas retenté. Je trouve que c’est vraiment beaucoup de travail de préparation pour finalement devoir tout donner, vos prix étant toujours trop chers…

Avis de maman

Bon voilà, je vous ai peut être donnée envie d’aller vadrouiller, ou pas. Pour d’autres idées de sorties, n’hésitez pas à visiter la catégorie dédiée sur le blog. 😉

Cet article est écrit en association avec Calendrier des Brocantes.

Et vous ? Vous aimez les brocantes et vide-greniers ? Que faites vous des objets qui vous encombrent ? Vous avez déjà vendu sur des brocantes ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise les cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Nous considérons que vous êtes d'accord mais vous pouvez refuser si vous le désirez. Accepter En savoir plus