Sorties

Parc du Lion à Wattrelos, un après-midi en famille !

22 mai 2018 - Maman Plume

Si vous aimez les promenades nature, les animaux, … et si vous cherchez une chouette sortie gratuite en famille dans notre belle région Lilloise, cet article va vous intéresser !

On a profité d’une belle journée de soleil pour aller découvrir le Parc du Lion que nous n’avions jamais eu l’occasion de visiter et qui est devenu un de nos parcs coup de coeur…

Le parc du Lion à Wattrelos

Le parc du Lion est un parc de la région Lilloise, situé à Wattrelos, juste à quelques pas de la frontière belge !

De nombreuses entrées sont disponibles tout autour de parc, avec des petits parkings gratuits, un vrai plus.

Si vous aimez les espaces verts, vous serez servis car le parc du lion est étendu sur 43 hectares.

Que trouve t’on au parc du Lion ?

Lors de notre promenade au parc du Lion, on a croisé de nombreux animaux de la ferme pédagogique (poney, âne, cochon, mouton, …)

Le parc possède aussi un étang de pêche, un parcours de sports, un mini golf et un skate-parc.

Partout dans le parc on trouve des bancs et des tables de pique-nique sous les arbres, les espaces sont propres et bien aménagés, ça donne envie !

Il y a aussi des espaces de jeux pour les enfants (un pour les petits et un pour les plus grands), assez grands. J’ai trouvé les structures assez sympas est variées.

Vous avez aussi de nombreux espaces verts pour vous allonger ou faire des parties de ballon endiablées avec vos petits loups.

Avis de maman

Un joli parc idéal pour emmener les enfants courir ou faire du vélo sur ses grands chemins. Max a adoré aller se cacher dans les nombreux bosquets d’arbres et jouer à l’aventurier …

Entre animaux, espaces verts, aires de jeux, le parc est assez complet et totalement gratuit. C’est quand même un sacré luxe quand on habite en région Lilloise. Je ne peux donc que vous le conseiller !

Voici l’adresse du parc du lion :

32, rue Jean Castel, Wattrelos

Entrées : rues Georges Philippot, Jean Castel et Gustave Delory

Horaires : de 7h à 21h, après le premier week-end d’avril et de 7h30 à 17h30 après le dernier week-end d’octobre !

Tarif : gratuit

Je vous conseille également :

Notre après-midi de Geocaching en famille ! J'avais régulièrement entendu parler de Geocaching, mais je n'avais jamais franchi le cap d'essayer ! Cet été, on a profité d'un joli dimanche ensolei...
Une sortie en famille sur le Terril Si vous êtes du Nord, ou si vous vous êtes déjà promenés dans mon petit coin, vous avez surement croisé une de ces montagnes noires. Ces montagnes int...
Ma journée Kid Friendly à Lille ! La semaine dernière ViaParent et Coholmy m'ont mise au défi, avec ma famille (et celle d'Amandine de mumandnurse) ! Notre mission était de vous propos...

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre blog mode grossesse 29 mai 2018 at 10 h 11 min

    très bonne idées pour une petite picnic en famille, très original, la nature, les animaux, l’aire de jeux pour enfants et la sécurité que demander de plus.. c’est tentant

  • Répondre