Accueil VoyageSéjours en France Une week-end à Bray Dunes avec Evancy !

Une week-end à Bray Dunes avec Evancy !

par Maman Plume

Ce week-end, nous avons pris la route, direction les plages du nord et plus précisément Bray Dunes où nous avons logé dans un chouette appartement Evancy, avec une vue mer époustouflante !

Je vous assure, ouvrir le rideau ou manger en ayant l’impression d’être sur le sable est juste canon !

Notre logement Evancy

L’environnement

Notre logement  « Evancy Bray Dunes – L’étoile de Mer » se trouve à environ 1h de Lille.

Nous sommes arrivés vendredi soir sous un grand soleil, le cadre et la situation de la résidence nous ont tout de suite charmés. L’immeuble se trouve en coin de rue, et en bout d’impasse, à quelques mètres de la plage. Il y a juste une petite route de parking et le trottoir de promenade à traverser pour aller mettre les pieds dans le sable. Pratique pour aller à la plage rapidement !!

Une week-end à Bray Dunes avec Evancy !

Gros point positif pour ce logement, il y a un parking privé en sous-sol, pas de soucis pour garer son véhicule et le garder à l’abri du sable ou du soleil.

Le logement

Pour le logement, on peut arriver à n’importe quelle heure, car nous avions un code nous permettant d’accéder à la clé de notre logement dans un coffre !

Notre logement était très spacieux. C’était un appartement 6 personnes, d’un côté nous avions deux belles chambres (une chambre parents et une chambre enfant avec lit superposé) et dans le couloir, dans un renfoncement un autre lit superposé, soit un total de 6 couchages confortables.

Une week-end à Bray Dunes avec Evancy ! Une week-end à Bray Dunes avec Evancy !

De l’autre côté, WC, salle de douche et salon cuisine avec un petit balcon et une déco très moderne. En bonus, une vue plus que belle directe sur le sable et la mer qui hypnotise !

Une week-end à Bray Dunes avec Evancy !

L’avantage avec Evancy, ils proposent des résidences hôtel et en gros, à votre arrivée les lits sont faits, vous avez un kit de nettoyage avec éponge, savon vaisselle, pastilles lave-vaisselle et même torchon. Il y a aussi des serviettes de bain et le ménage de fin. Bref l’idéal pour un court séjour !

Que faire à Bray Dunes ?

On n’a passé que 48h à Bray Dunes, mais on ne s’est pas ennuyé et on a pas eu vraiment le temps de faire tout ce que l’on souhaitait !

Le vendredi soir, après un petit repas improvisé, c’était balade en bordure de plage puis gros dodo.

Le samedi matin, direction le fameux parc de Plopsaland que l’on adore !

Plopsaland

C’est un parc d’attractions qui se trouve à une dizaine de minutes du logement, en Belgique. Si vous ne le connaissez pas et que vous avez des enfants, franchement je ne peux que vous le conseiller !

Une week-end à Bray Dunes avec Evancy !

Vous y passerez la journée facilement et les attractions sont très nombreuses et de tous styles. L’ambiance est très colorée et on y retrouve beaucoup de héros de la télévision que l’on ne croise pas dans les parcs en France, comme Maya l’abeille !

Une week-end à Bray Dunes avec Evancy ! Une week-end à Bray Dunes avec Evancy !

Le dimanche, nous avons fait une journée cool entre balades dans les Dunes (à 2 minutes à pied du logement)  avec une chasse aux Bunkers de la 2nd guerre mondiale (il y en a une bonne quinzaine).

Une week-end à Bray Dunes avec Evancy ! Une week-end à Bray Dunes avec Evancy !

Les enfants se sont d’ailleurs éclatés à monter sur ces grandes montagnes de sables et se sont amusés à redescendre en roulant !!!

Bon, je vous épargne les vêtements remplis de sable lol, mais je sais qu’ils ont des souvenirs plein la tête. Comme quoi, les meilleures choses sont souvent les plus simples.

On a aussi profité de la plage, château de sable, cerf volant et repos

Une week-end à Bray Dunes avec Evancy ! Une week-end à Bray Dunes avec Evancy !

Voilà 48h de dépaysement qui font du bien. On repart avec plein de bons moments en tête et une envie de revenir !

Vous êtes nombreux à me demander les  coordonnées de la résidence, la voici : Evancy – L’étoile de mer – Bray Dunes

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Saracontequoisurinternet 14 mai 2022 - 22 h 32 min

Ca donne envie d’y aller

Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise les cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Nous considérons que vous êtes d'accord mais vous pouvez refuser si vous le désirez. Accepter En savoir plus