Sorties

Une journée en famille à Pairi Daiza

24 juin 2018 - Maman Plume

Le week-end dernier, nous avons pris la voiture. Direction la Belgique, à 1h de Lille, pour visiter le Parc Zoologique de Pairi Daiza. C’est un parc immense où le dépaysement a été total et où nous en avons pris plein les yeux !

Pairi Daiza, un immense parc dépaysant !

Avec une superficie de 55ha, ce parc est aussi grand que Disneyland Paris… Si vous avez envie de voyager sans prendre l’avion, rendez-vous à Pairi Daiza, ce parc est juste fabuleux !

En quelques pats, vous traversez les continents en allant à la rencontre d’animaux de tous types, tous aussi attendrissant les uns que les autres, dans des décors de rêve.

Je pense sincèrement que Pairi Daizia est un des plus jolis parcs animaliers, tous les détails y sont très soignés. Je ne parle pas que des animaux qui semblent vraiment très bien et qui ont chacun de très jolis et spacieux espaces.

C’est un parc où l’on ne se lasse pas de marcher, tant on est curieux de découvrir tous les secrets que cache chaque recoin, aussi bien en terme de faune, de flore, que d’architecture…

A la découverte des continents

Le parc nous fait découvrir les animaux en nous faisant voyager de continent en continent. Vous allez alors voyager et retrouver les animaux du continent visité, mais aussi les habitations et les architectures typiques de cette région.

Tout est pensé, décoré avec soins, y compris dans les enclos où les animaux on aussi le droit à leur décoration murales, pensées pour eux mais aussi pour le plus grand plaisir de nos yeux.

C’est super ludique, car les enfants se posent beaucoup de questions et c’est rigolo de leur montrer, de leur expliquer que les maisons, végétations et paysages sont réellement comme cela en Asie, en Afrique, en Australie, …

Un parc dynamique

Tout au long de la journée, vous avez la possibilité d’assister au nourrissage des animaux (on a d’ailleurs bien rigolé en regardant celui des orang-outan). Vous pouvez toucher et donner des carottes aux éléphants d’Asie, voir même prendre une douche par un éléphant !!!! (Les enfants ont adoré)

Il y a aussi des démonstrations de vols de rapaces,  on peut visiter le monde des dinosaures et son exposition temporaire…

Vous avez aussi un petit train à vapeur qui fait le tour du parc et traverse même un petite réserve où celui ci-passe à coté des 17 éléphants, …mais il faudra prévoir 5€ supplémentaires pour profiter de ce petit tour.

Vous avez aussi une mini ferme où l’on peut entrer dans les enclos et caresser les chèvres, moutons et cie qui viennent nous voir pour demander des gratouilles et de la nourriture.

Il y a aussi la zone « Touch Pool » pour mettre vos mains dans l’eau, les poissons arriveront à toute vitesse pour se frotter à vous.

La restauration

Il y a un sacré paquet de restaurants rapides, ou pas. Chaque continent possède ses restaurants de spécialité et ses petits fast-food salé ou sucré.

Vous avez aussi de nombreux bancs dans le parc et aires de pique-nique, en gros vous aurez bien des choix !

Notre repas en Russie

Pour notre repas du midi, nous sommes partis en zone froide pour manger dans un restaurant Russe, le IZBA

Le bâtiment est super original et typique. A l’intérieur, on y trouve des buffets : entrées, plats, desserts, boissons et même café à volonté ou chacun trouvera son bonheur pour manger.

Si vous avez le budget et envie de dépaysement, je ne peux que vous le conseiller.

Avis de maman

On y retournera sans aucun doute !

La journée (10h-20h sur place) est passer réellement très très vite et il nous reste encore des petites choses à voir 🙂

Bon maintenant, il ne faut pas se mentir, visiter le parc reste un sacré budget. Mais étant donné les décors, la propreté, la taille et le nombre d’animaux du parc, je crois que le tarif est largement mérité !

D’ailleurs, pour ceux qui habitent pas trop loin de Pairi Daiza, en deux visites vous avez rentabilisé l’achat d’un pass…

Connaissiez vous ce parc animalier ?

Aimez-vous ce genre de parc ?

Je vous conseille également :

Notre après-midi de Geocaching en famille ! J'avais régulièrement entendu parler de Geocaching, mais je n'avais jamais franchi le cap d'essayer ! Cet été, on a profité d'un joli dimanche ensolei...
Une sortie en famille sur le Terril Si vous êtes du Nord, ou si vous vous êtes déjà promenés dans mon petit coin, vous avez surement croisé une de ces montagnes noires. Ces montagnes int...
Ma journée Kid Friendly à Lille ! La semaine dernière ViaParent et Coholmy m'ont mise au défi, avec ma famille (et celle d'Amandine de mumandnurse) ! Notre mission était de vous propos...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre