Le temps passe vite et je me rends compte que je ne vous ai pas encore parlé de ce splendide week-end que l’on a eu la chance de passer au parc Astérix. C’est une première pour les enfants qui n’y avaient jamais été. Et je dois bien avouer qu’ils ont adoré cette sortie remplie de surprises…
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû remarquer que fin avril nous avons passé un week-end complètement fou pour les 30 ans du parc Astérix. Pour l’occasion et l’inauguration d’une nouvelle attraction, le parc Astérix nous a invité à dormir dans son superbe hôtel « La cité suspendue ». Au programme, une soirée festive suivie d’une journée au parc avec l’inauguration de la nouvelle attraction « Attention au Menhir ».
Nuit à la cité suspendue chez Astérix
Comme son nom l’indique, l’hôtel est sur pilotis en bois et tout de suite on s’y sent bien. Les décors sont jolis et chaleureux, on y retrouve par ci et par la certaines décorations/objets qui sont des rappels aux fameux Gaulois.
Arrivés dans notre chambre, premier constat, elle est super spacieuse, cosy et avec une ambiance bois/Viking.
Les enfants ont leur propre petite chambre, super mignonne avec un lit en hauteur. Je vous épargne la dispute pour savoir qui dort en haut… vive les enfants. Côté parents, cette chambre spacieuse nous a permis d’avoir aisément le lit bébé à côté de nous sans être gênés.
La soirée privée pour l’anniversaire des 30 ans d’Astérix !
Comme je vous le disais précédemment, nous étions invités à l’anniversaire du parc. Nous n’étions pas les seuls, car le parc a invité pas mal de presse, d’influenceurs et de célébrités. On y a croisé les père et fils Castaldi, Clovis Cordillac, Louis Bertigniac… Je vous avoue que ça fait drôle de finir dans une soirée où mes voisins sont des célébrités…
Et croyez-moi, on est super bien reçu chez Astérix !
Un petit apéritif, un buffet dinatoire, plusieurs animations et des mascottes de partout ont rendu mes enfants heureux. Max m’a fait courir toute la soirée pour toutes et je dis bien toutes aller les voir. On a aussi eu un petit concert privé de Louis Bertigniac.
On a eu un peu de mal à ramener les enfants dans la chambre le soir. Mais une fois au lit, je ne les ai jamais vus s’endormir aussi vite !
Le lendemain, visite du parc Astérix
Inauguration « Attention Menhir »
On a commencé la visite du parc par l’inauguration de la nouvelle attraction « Attention menhir ». Les enfants ont eu la chance d’être parmi les premiers à entrer dans cette attraction !
Attention au Menhir est un cinéma 4D où se mêlent effets sonores, odeurs (par moment ça sent fort le champignon), déplacements, eau, vent… Et croyez-moi, il s’en passe des choses chez Astérix durant cette séance si particulière…
Pour ceux qui voudraient tester, mais qui n’aiment pas quand les sièges bougent, pas de soucis, il y a des sièges fixes !
Le repas du midi au cirque
Le midi, nous étions invités à manger dans le parc et à tester un de ses restaurants, privatisé pour l’occasion. Le restaurant du cirque est un lieu unique et insolite sur le thème du cirque. On y trouve des buffets avec des spécialités des 4 coins de la Méditerranée (Italie, Grèce, Espagne et La Gaule !)
C’est à cette occasion que l’on a fêté l’anniversaire du parc Astérix avec un gâteau GÉANT et des mascottes qui sont venues en grand nombre.
Et le parc alors ?
La journée est passée vite, on a essayé d’en faire un maximum. Étant donné que c’était la première fois que les enfants visitaient le parc, on les a surtout laissés choisir leurs attractions.
On a réussi à tester Tonnerre de Zeus, La trace de Hourra, Oziris, et de nombreuses autres attractions
On a également réussi à assister au spectacle des Dauphins que ma Miss animaux me réclamait depuis le matin !
Max, maintenant qu’il a la bonne taille, a voulu s’aventurer dans Oziris pour faire des loopings. Je crois que mon fils s’est découvert une passion pour les manèges rapides, SOS lol.
Miss cc, elle, a juste un regret, c’est de ne pas avoir pu montrer dans le « Pégase Express » tombé en panne à notre tour de monter, outchh.
Bref, vous l’aurez compris, on a passé deux jours bien chargés, deux jours très sympas et qui je n’en doute pas, laisseront aux enfants de supers jolis souvenirs.
Le seul souci, c’est que maintenant que les enfants connaissent ce parc, ils nous demandent déjà pour y retourner !
Et chez vous ?
Connaissez-vous le parc ?