Sorties

Les Ragondins au parc des Myocastors !

6 juillet 2020 - Maman Plume
Les Ragondins au parc des Myocastors !

Première sortie de notre séjour sur l’île d’Oléron, nous voilà partis pour le parc des Myocastors, le nom scientifique du ragondin !

Comme vous le savez, les enfants sont fans d’animaux… Ce dimanche, le temps était gris, avec un risque de pluie, nous sommes donc partis sur cette sortie.

Les Ragondins au parc des Myocastors !

C’est parti pour la visite du parc des Myocastors sur l’île d’Oléron

Toute la visite du parc est commentée par un animateur très compétent et très pédagogue avec les enfants. On est bien sur une sortie orientée famille, ou chacun y trouvera son compte, dès 2 ans…

Les Ragondins au parc des Myocastors !

La visite débute autour d’un bassin où l’on en apprend sur ces animaux, des castors avec une queue de rat, Myoscastor en latin, ragondins en français courant. Les curieux découvriront tous les détails sur le mode de vie de ces animaux. Les plus jeunes prendront plaisir à regarder ces petites bêtes de 40 à 60cm évoluer dans leur bassin.

Vous serez ensuite invités à aller au contact des bébés myocastors, les enfants pourront immortaliser la visite avec la pause photo en caressant un bébé ragondin. Inutile de vous dire que mes fans d’animaux étaient aux anges !

Les Ragondins au parc des Myocastors !

On continue l’immersion, les enfants sont invités à entrer dans l’enclos et à nourrir les myocastors avec des carottes. Même bébé plume a profité de cette animation et était tout content de donner sa carotte à ces petites bêtes…

Les Ragondins au parc des Myocastors !

Bilan de cette opération ragondins, des enfants heureux et qui ne se sont pas ennuyés.

On continue avec les Walabis

La visite du parc continue avec un autre mammifère, le Walabi ! Petit kangourou, il est également possible de rentrer dans l’enclos avec l’animateur.

Les Ragondins au parc des Myocastors !

Les enfants ont pu également les nourrir et découvrir le fonctionnement de leur fameuse poche…

Les Ragondins au parc des Myocastors !

On termine avec un spectacle réalisé par des rats

Avant de terminer la visite, on retrouve un ancien candidat d’incroyables talents qui propose aux enfants un petit numéro des rats. Les enfants passeront alors 15min à rire devant les exploits de Ratatouille, Raccourci, Radiateur, Rafale… Le spectacle mettra fin à la visite du parc par l’acrobatie de Giselle, mémorable…

Les Ragondins au parc des Myocastors !

En pratique

De mémoire, la visite commentée vous coûtera 6,5 € pour un adulte et 4,5 €, le parc est ouvert uniquement l’après-midi et il faut prévoir une à deux heures pour la visite complète 😉

Vous pouvez également emmener la poussette, elle ne vous dérangera pas et vous pourrez faire tout le parcours avec !

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi aller sur parc-myocastors.com

Avis de maman

Si vous passez sur l’île d’Oléron avec des enfants, je recommande vivement la visite de ce parc qui amusera toute la famille !

Et vous, vous aimez ce type de découverte ?

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Autin 6 juillet 2020 at 21 h 36 min

    C est top j approuve à 100 pour 100,
    Vous devriez essayer le tour poney au centre équestre Le Paddock à Saint Pierre d’Oleron👍

  • Répondre