Sorties

Chasse au fantôme au château de Villesavin

31 mai 2019 - Maman Plume
Chateau de Villesavin

Aujourd’hui c’est notre premier jour avec les enfants dans le secteur des châteaux de la Loire. Et cet après-midi, nous nous sommes laissés tenter par la visite du château de Villesavin, un domaine qui a tout pour plaire aux enfants.

Le château de Villesavin

Autant être clair dès le départ, ce n’est pas Chambord ! En fait, le château de Villesavin a une taille plus « humaine », et il y a beaucoup beaucoup moins de visiteurs…

Chateau de Villesavin Sud

Mais ce n’est peut-être pas un mal avec des enfants en bas âge ! Eh oui, nous loulous se moquent de la taille du château, des meubles brillants et autres dorures. Euh, ils cherchent à s’amuser. Et justement, le château de Villesavin l’a bien compris et propose une chasse au fantôme adaptée aux enfants de 6 à 12 ans. Il y a aussi la mini ferme qui est un incontournable pour nos petits.

Toutes ces activités et la visite extérieure du château se réalisent sans soucis en poussette !

Pour les amateurs d’histoire, sachez que la construction du château de Villesavin a débuté en 1527, sous  François 1er. Ce château était destiné à Jean le Breton, secrétaire des finances du roi qui devait superviser la construction du château de Chambord, juste à côté…

En route pour la chasse au fantôme

Chasse aux fantômes

À l’entrée du château, les enfants ont été briefés pour partir sur un jeu de piste. L’objectif de celui-ci est de trouver le nom du fantôme du château, puis de le retrouver ! En suivant, le jeu de piste vous visiterez naturellement tous les extérieurs, sous-bois et autres jardins…

Ce sera également l’occasion de faire quelques haltes pour visiter une exposition sur les mariages d’antan, sur les voitures de l’époque …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons vraiment apprécié cette chasse au fantôme, qui est vraiment bien adapté aux enfants, avec des énigmes originales et accessibles. Nous sommes conquis et les enfants aussi. Je n’en dirais pas plus, si ce n’est que je vous le conseille, et attention, le fantôme est bien réel… Les enfants qui le trouvent repartiront même avec un petit cadeau.

La petite ferme du château de Villesavin

Mini ferme

Vous le savez, j’ai une fan d’animaux en tous genres à la maison ! Alors quand elle a vu la mini-ferme, elle était aux anges. Surtout que ces animaux favoris étaient de la partie. On a bien failli repartir avec un âne…

Cette ferme est assez minimaliste, mais il y a ce qu’il faut pour ajouter un plus à la visite, les enfants seront ravis de croiser chèvres, volailles, lapins, ânes et poneys.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avis de maman

Nous avons payé 7 € par adulte et 5 € pour Max. Miss Cc et bébé plume n’ont pas payé. Je trouve ce tarif raisonnable pour les 2 bonnes heures que nous avons passées autour du château.

En bref, je suis ravie de ce château et vous le recommande pour une sortie avec des enfants en bas âge !

Ce château était le premier de notre série de visites, pour découvrir les autres, rendez vous sur mon article Muides-sur-Loire, les châteaux avec les enfants.

Je vous conseille également :

Muides-sur-loire, les châteaux avec les enfants Nous voilà partis pour 4 jours dans la région des châteaux de la Loire, plus précisément à Muides-sur-loire. À 10 minutes en voiture de Chambord, ce p...
Du château de Cheverny à Moulinsart ! Nous continuons nos découvertes des châteaux aux alentours de Muides-sur-Loire. Aujourd'hui nous avons rendez-vous avec un château que vous connaissez...
Promenade autour du château de Chambord Ce matin, nous sommes partis à la découverte du château de Chambord. Ce château est inévitable dans la région et c'est vrai qu'il en impose... enfin, ...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre