Sorties

Muides-sur-loire, les châteaux avec les enfants

6 juin 2019 - Maman Plume

Nous voilà partis pour 4 jours dans la région des châteaux de la Loire, plus précisément à Muides-sur-loire. À 10 minutes en voiture de Chambord, ce petit village est un point de chute paisible pour découvrir les différents châteaux de la Loire !

Cet article est un petit récapitulatif des différents articles que j’ai publiés durant notre séjour !

Notre logement à Muides-sur-loire

Nous avons logé au camping Sandaya – Châteaux des Marais. Ce camping est une belle découverte pour nous, parfaitement adapté aux enfants, à taille humaine, avec parc aquatique et diverses activités. De plus ce camping est bien situé, à deux pas de Chambord. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter mon article sur le camping Sandaya – Châteaux des Marais.

Le château de Villesavin

Chateau de Villesavin près de Muides-sur-Loire

Ce château est situé à environ 20 minutes de Muides. C’est un domaine à taille humaine, qui nous a conquis grâce à ces activités pour les enfants. Au programme de ce château, une chasse au fantôme et une mini ferme, les enfants y ont passé une excellente après-midi ! Pour en savoir plus, vous pouvez consulter mon article sur le Château de Villesavin.

Le château de Cheverny ou de Moulinsart pour les fans de Tintin

Chateau de cheverny

Ce château est une très belle découverte, les enfants ont vraiment apprécié les multiples activités et découvertes que propose le domaine. Au programme, exposition Tintin, soupe de la meute de plus de 100 chiens, chasse au trésor, domaine magnifique… Bref, c’est le château que les enfants ont préféré durant ce séjour. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter mon article sur le château de Cheverny.

Le château de Chambord, à 10 min de Muides-sur-Loire

Je termine cette sélection de châteaux à ne pas rater sur Muides-sur-Loire par le château de Chambord. Une belle découverte de notre côté avec visite de l’extérieur. De notre côté, nous ne sommes pas rentrés, mais en avons profité différemment. Pour en savoir plus sur notre façon de découvrir ce château, n’hésitez pas à lire l’article sur le château de Chambord !

Avis de maman

Nous avons passé un super séjour dans cette région des châteaux de la Loire, que nous ne connaissions pas avant ! De belles découvertes, surtout avec ces châteaux qui sont adaptés aux enfants.

Je garde donc un bon souvenir de notre séjour, nous y retournerons avec plaisir !

Je vous conseille également :

Chasse au fantôme au château de Villesavin Aujourd'hui c'est notre premier jour avec les enfants dans le secteur des châteaux de la Loire. Et cet après-midi, nous nous sommes laissés tenter par...
Du château de Cheverny à Moulinsart ! Nous continuons nos découvertes des châteaux aux alentours de Muides-sur-Loire. Aujourd'hui nous avons rendez-vous avec un château que vous connaissez...
Promenade autour du château de Chambord Ce matin, nous sommes partis à la découverte du château de Chambord. Ce château est inévitable dans la région et c'est vrai qu'il en impose... enfin, ...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre