Sorties

Sandaya, un camping au pays des châteaux

4 juin 2019 - Maman Plume

Nous avons eu le plaisir de passer quelques jours au camping Sandaya Château des Marais. Ce camping est situé au coeur de la région des châteaux de la Loire.

Nos 4 jours au camping Sandaya Château des Marais

Venant de la région de Lille, nous devions mettre 3h40 de route pour rejoindre le camping sandaya chateau-des-marais, situé près d’Orléans, à Muides-sur-Loire. C’était sans compter la traversée de Paris qui nous a facilement ajouté 1h30 de bouchons…

Mais nous avons rapidement oublié ce petit retard une fois arrivé au camping. Eh oui, l’effet vacances… À l’arrivée dans le camping, passage obligé par la réception pour récupérer une enveloppe indiquant la localisation de notre mobil-home (et oui, arrivée en retard oblige…).

Première sensation en arrivant dans le camping, celui-ci est à taille humaine, calme.

Bon allez, je vous présente ce camping !

Le mobil-home

Nous avons choisi un mobil-home avec 3 chambres pour que bébé plume est sa chambre à lui. Eh oui, il est habitué à avoir sa chambre et dort bien mieux seul. Avec les deux grands, il serait dans une fiesta permanente…

Le reste du mobil est classique et propre, une cuisine, salle de bain, toilettes…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’espace aquatique

Pour les enfants, camping = piscine. Ils attendent toujours ce moment avec impatience. Et pour l’occasion, c’était la première piscine de bébé plume. Après 15min d’hésitations, il s’est laissé tenter et en a bien profité ! Il y est retourné avec plaisir le lendemain.

Les deux grands eux ont profité des deux piscines et des toboggans avec papa plume.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le service de location

Le camping est à côté de Chambord qui est facilement accessible en vélo. Le camping propose la location de vélo, c’est un bon moyen de visiter les environs. De notre côté, avec bébé, nous n’avons pas loué de vélo, mais plus des karts à pédales qui ont fait craquer les enfants. Bon, je vous rassure, pas pour aller à Chambord, mais pour rester dans le camping !

La restauration

Vous trouvez également un restaurant dans le camping, accompagné d’un service de vente à emporter qui propose des pizzas, snacks, …

Les autres services

Le camping est bien complet, vous y trouverez également un club enfant, un espace bien-être, des terrains de jeux pour les enfants, une boutique, une salle de jeux, un mini-golf…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avis de maman

Nous avons passé 4 jours de détente dans ce chouette camping Sandaya et ça nous a fait du bien de nous retrouver en famille. Nous avons pu profiter de la localisation de ce camping pour faire découvrir les châteaux de la Loire aux enfants ! Entre deux, ils ont bien profité des différents espaces de jeux. Pour en savoir plus sur nos visites, n’hésitez pas à consulter mon article Muides-sur-Loire, les châteaux avec les enfants.

Et vous, avez vous déjà visité cette jolie région ?

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre