Sorties

Voyager avec ses enfants !

6 juin 2019 - Maman Plume

J’entends souvent dire que j’ai du courage, que voyager avec trois enfants c’est complètement dingue. Et pour quoi faire, étant donné qu’il y a des chances pour qu’ils ne s’en souviennent même pas plus tard…

Ce n’est pas faux

C’est vrai qu’il y a des chances pour qu’ils ne se souviennent pas de tout. C’est vrai aussi qu’il faut parfois un peu, beaucoup, de courage et j’avoue que nous sommes complètement dingues aussi !

Non, je dirais plutôt que nous sommes curieux et que nous adorons découvrir de nouveaux endroits et partager cela avec nos enfants, c’est juste génial !

Mais pas vrai non plus

J’ai pas mal voyagé avec mes parents, je ne me souviens pas de tout précisément, mais c’est dingue le nombre de petits et très bons souvenirs que je garde, de jolis moments, parties de rire et jolis paysages…

Comme le dit la citation « les voyages forment la jeunesse », je pense sincèrement que c’est vrai !

Il  y a aussi le côté culturel, le côté social, le développement de la curiosité et je pense qu’il y a toujours du bon dans ces petits voyages famille.

Je sais que mes enfants se rendront compte de la chance qu’ils ont eue. Et moi, je serai fière de savoir que j’ai contribué à leurs connaissances.

Pour moi les voyages en famille permettent

Souvenirs : De se créer des souvenirs communs, de souder les familles et de passer de chouettes moments ensemble !

Découverte : Voyager c’est sortir de sa zone de confort et découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures, environnements… Cela apprend aux enfants à être, selon moi, plus respectueux et tolérants. La curiosité est pour moi aussi quelque chose de positif, ça développe l’imaginaire…

Autonomie : Dans les voyages il y a toujours des moments d’improvisation, des choses que l’on n’avait pas prévues… Je remarque la  vitesse à laquelle les enfants s’adaptent. On apprend à nos enfants à devenir débrouillards et à prendre confiance en eux.

Vie sociale : Avez vous déjà remarqué la facilité des enfants à se faire de nouveaux copains ?

J’avoue, étant fort timide, je les envie, j’envie leur aisance à aller vers les autres. Les voir ne pas s’arrêter à la barrière de la langue ou de la culture me rend fier d’eux.

Avis de maman

Entre nous, ces petits voyages permettent souvent de faire un max d’activités avec bébé que l’on n’aurait pas pris le temps de faire dans la vie de tous les jours. Des petites activités, parfois simples, mais qui donnent le max de souvenirs.

Et dites moi, avez vous des souvenirs d’enfance ?

Je vous conseille également :

Notre séjour à Lisbonne – J1 Direction Lisbo... Nous voilà partis pour Lisbonne ! Je vous propose de retrouver mes aventures, jour par jour sur le blog ! Pour ce premier jour, c'était direction Lis...
Notre séjour à Lisbonne – J2 A la découverte... Aujourd'hui débute notre deuxième jour à Lisbonne, nous sommes partis à l'aventure en tram !Si vous m'avez suivi, vous savez que c'est le deuxième...
Notre séjour à Lisbonne – J3 De la tour de B... Nous voici à notre troisième et dernier jour à Lisbonne. Nous avons décidé de commencer cette journée par Belém.Si vous m'avez suivi, vous savez q...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre