Sorties

Promenade autour du château de Chambord

2 juin 2019 - Maman Plume

Ce matin, nous sommes partis à la découverte du château de Chambord. Ce château est inévitable dans la région et c’est vrai qu’il en impose… enfin, tout dépend du point de vue…

Le château de Chambord

Etant donné la proximité de ce château avec notre logement à Muides-sur-Loire, nous sommes arrivés assez tôt sur les lieux. A notre arrivée (vers 9h), ce qui choque immédiatement, c’est le monde, la taille des parkings. Vous retrouvez alors les ingrédients d’une usine touristique, avec immenses parkings payants, files interminable des bus et de touristes en tout genre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous comprenez tout de suite que ce ne sera pas une visite paisible, mais que la foule sera de la partie ! C’est sans doute inévitable, étant donné la notoriété de ce château.

Vous pouvez visiter le château et ses jardins à la française. Étant en famille, avec bébé, nous avons préféré réaliser une petite promenade extérieure… Cela nous a également permis d’éviter la belle file d’attente aux caisses :p

Le domaine du château de Chambord

Techniquement, vous pouvez gratuitement faire le tour du château, en admirant l’architecture de celui-ci, très travaillée et soignée. Personnellement, cette promenade nous a suffi, nous avons également pu découvrir les jardins du château durant cette promenade.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le domaine du château est également connu pour la richesse de sa flore et de sa faune, n’hésitez donc pas à prendre le temps durant la promenade. Un petit arrêt à côté des marais pour croiser un héron, sur fond de crapaud… Avouez ça ne fait pas rêver ? Lol en tout cas Miss CC adore, elle !

Nous avons croisé la police montée devant le château au plus grand plaisir de ma petite cavalière qui aurait également bien fait une petite balade en calèche. Faute d’indications, nous n’avons jamais le point de départ de ces balades.

Dans le domaine, vous aurez également accès à une multitude de services : location de bateaux pour parcourir le canal, de golfettes…

Avis de maman

Cette petite balade nous aura permis de découvrir ce magnifique château. Dans notre cas, nous avons passé environ 1h30 sur place. Les enfants ont apprécié découvrir ce château et découvrir les coins de nature environnants.

Château de Chambord

Je pense qu’étant donné la chaleur extérieure, avec les deux loulous, une visite de l’intérieur du château n’aurait pas été raisonnable. Etant encore jeunes, ils encore ont un peu de mal à apprécier les richesses de la renaissance…

Pour en savoir plus sur la globalité de notre séjour autour des châteaux de la Loire, n’hésitez pas à consulter mon article sur notre séjour à Muides-sur-Loire !

Je vous conseille également :

Muides-sur-loire, les châteaux avec les enfants Nous voilà partis pour 4 jours dans la région des châteaux de la Loire, plus précisément à Muides-sur-loire. À 10 minutes en voiture de Chambord, ce p...
Du château de Cheverny à Moulinsart ! Nous continuons nos découvertes des châteaux aux alentours de Muides-sur-Loire. Aujourd'hui nous avons rendez-vous avec un château que vous connaissez...
Chasse au fantôme au château de Villesavin Aujourd'hui c'est notre premier jour avec les enfants dans le secteur des châteaux de la Loire. Et cet après-midi, nous nous sommes laissés tenter par...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre