Sorties

Visite du port de la Cotinière, en vélo !

7 juillet 2020 - Maman Plume
Visite du port de la Cotinière, en vélo !

La cotinière est une commune sur l’île d’Oléron, connue pour son petit port de pêche et sa criée ! Nous sommes partis visiter ce port, en vélo !

Le trajet en vélo, sur les pistes cyclables de l’île d’Oléron

Nous continuons notre séjour sur l’île d’Oléron et avons pu louer des vélos au camping, 2 vélos enfants pour CC et Max et une charrette pour bébé plume ! Nous avons loué ces vélos suite à vos nombreuses invitations à le faire, le vélo sur l’île d’Oléron, c’est presque inévitable…

Visite du port de la Cotinière, en vélo !

En effet, il est vrai que les places de parking libres sur les ports sont difficiles à trouver et profiter du beau temps et de l’air marin en vélo, c’est tellement plaisant !

Bon, revenons quand même à la réalité, car tout n’est pas tout rose, surtout avec des enfants. L’île d’Oléron, c’est 30 km de long, pour 12 km de large, un allez retour vers la destination de votre choix pourra facilement vous faire parcourir 40 km ! De plus, les pistes cyclables sont assez pittoresques, et très étroites. Parfois il n’y a qu’une piste pour les deux sens de circulation et cette piste est trop étroite pour laisser passer la charrette de bébé.

En gros, en famille, faire du vélo sur l’île ça reste agréable, mais il ne faut pas imaginer le vélo comme moyen de locomotion pour visiter toute l’île, surtout en famille !

Visite du port de la Cotinière, en vélo !

De notre côté, la sortie c’est bien passée, Miss CC est montée dans la charrette avec bébé plume et Max a bien suivi en vélo ! Nous avons mis environ 30min pour parcourir les 5 km qui nous séparaient de la Cotinière !

Le port de la Cotinière

Vous pourrez parcourir celui-ci assez rapidement. Durant notre visite, il y avait 7-8 bateaux de pêche à quai (le quai n’est pas directement accessible), quelques bateaux de plaisance et une compagnie de bateaux qui assure des circuits en mer. Vous pourrez donc partir pour Fort Boyard à partir de la Cotinière !

Visite du port de la Cotinière, en vélo !

Bébé plume a ainsi découvert ces premiers bateaux, mais avec les gourmands que j’ai, il fallait bien aller voir le glacier !

Sur le port, vous retrouvez un glacier artisanal, avec un choix de parfums énorme… Vous voyez le style… Inutile de vous dire que tout le monde s’est régalé, même bébé plume !

Visite du port de la Cotinière, en vélo !

Avis de maman

C’est avec des après-midi comme celle là que je voie que mon Max grandi ! On peut lui faire confiance pour faire du vélo sur la route, c’est lui qui va nous attendre et pas l’inverse lol… Il reste calme et réfléchi !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre