Sorties

En route pour Fort Boyard

8 juillet 2020 - Maman Plume
En route pour Fort Boyard

Nous continuons notre séjour sur l’île d’Oléron, aujourd’hui nous sommes partis en direction de Fort Boyard !

En route pour Boyardville

Un des incontournables lors d’un séjour sur l’île d’Oléron est bien le fameux Fort Boyard. En effet, celui-ci est situé au large de la commune Boyardville…

Les enfants ne connaissaient pas l’émission, nous en avons profité pour leur expliquer le tout durant le trajet en voiture. Au bout de 20min, nous sommes arrivés sur Boyardville. C’est une petite commune, avec son port proche du centre du village. De l’autre côté de la commune, on retrouve la plage, face au fort.

En route pour Fort Boyard

Ne sachant pas vraiment où aller, nous avons opté pour le coeur de ville. Vous y trouvez un marché en soirée, quelques commerces de souvenirs et restaurants et les inévitables vendeurs d’excursions en bateau, direction Fort Boyard.

De notre côté, bébé plume ayant du mal à rester en place plus de 5min en ce moment, nous avons décidé de ne pas prendre le bateau. Nous avons à la place fait un passage pour manger une petite glace, prise à “L’Emporter”.

Point de vue sur le fort

Nous sommes donc partis pour une 15 aines de minutes de marche, direction la plage, pour tenter d’apercevoir le fort. Pour voir le phare, il faut suivre les panneaux point de vue fort, il vous faudra vraiment avancer sur la plage pour le voir !

En route pour Fort Boyard

Si vous cherchez juste à apercevoir le fort, rendez-vous directement sur la plage 😉 Il n’y avait pas trop de monde sur la plage et je trouve que celle-ci est vraiment belle.

Avis de maman

En route pour Fort Boyard

Boyardville est une petite commune, avec sa plage et son petit port. Vous y passerez essentiellement pour y voir le fort. Pour nous, les enfants étaient contents de cette petite balade et en ont profité pour jouer dans le sable !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre