Découvertes

Le shampoing familial Ducray dans notre Salle de bain !

31 juillet 2020 - Maman Plume
Le shampoing familial Ducray dans notre Salle de bain !

Je pense que ça faisait un sacré moment que je ne vous avais pas parlé de cheveux par ici, c’était donc la bonne occasion de me mettre à jour et de vous parler de notre petite routine capillaire.

Le petit nouveau : le shampoing familial de chez Ducray est arrivé chez nous… Nous sommes 5 à la maison et nous avons tous des cheveux différents, aussi bien au niveau de la longueur que de l’épaisseur. L’idéal pour nous était de trouver des produits adaptés à toute la famille, autant pour bébé, les enfants que pour nous adultes ! Tout cela permet d’éviter et de multiplier les produits…

Connaissez-vous la gamme Extra-Doux de chez Ducray ?

C’est une marque qui ne manque pas d’expérience puisque leurs premiers shampoings dermatologiques sont sortis en 1930. Saviez-vous également que ce shampoing est 100% écoconçu avec sa formule biodégradable et son flacon recyclable ?

J’ai découvert que notre shampooing EXTRA DOUX avait déjà plus de 50 ans, et que c’était le 1er shampooing vendu en pharmacie !!

La gamme s’est agrandie depuis avec le lancement d’un soin après shampoing dermoprotecteur, un joli programme complet   pour les cheveux et les cuirs chevelus délicats de toute la famille, dés 2 ans.

J’ai eu la chance de recevoir et de tester pour la première fois ce shampoing. J’avoue, je le connaissais visuellement et de par sa marque, mais je n’avais jamais franchi le pas de l’acheter ! Je ne connaissais pas non plus les bienfaits que celui-ci aurait sur mon cuir chevelu…

Le shampoing familial Ducray dans notre Salle de bain !

Confidence, entre nous…

Aujourd’hui, je vais vous confier un petit secret… Aussi loin que je m’en souvienne, je me rappelle me plaindre à mes parents, à ma tante à l’époque coiffeuse, de démangeaisons après les shampoings.

On m’a conseillé une tonne d’astuces et de produits qui n’ont jamais fonctionné. Si bien que je vous avoue,  après 34 ans de test, j’ai baissé les bras et je vis avec cette démangeaison d’après lavage….

Si je vous confie ce secret, c’est tous simplement car pour la première fois le mois dernier et même après plusieurs semaines de shampoings Extra-Doux, je n’ai pas eu une seule démangeaison sur mon cuir chevelu, youhouuuu !

Je vous laisse imaginer ma joie !

Nos vacances en famille avec Ducray

Ce que j’adore avec ce shampooing, c’est qu’un seul produit suffit pour la famille. Je prends l’exemple du mois dernier ou je suis partie en vacances. Dans ma valise il n’y avait pas 3-4 shampooings ( bébé – enfant – adulte), mais juste et uniquement celui-ci pour tous !

Ce que j’ai également apprécié, c’est le format de la bouteille. Il y a une grande version pompe à 400ml et une plus petite de 200ml, bien pratique pour les déplacements. C’est celle que j’ai prise en vacances. Ducray a même prévu une version en 100ml pour ceux qui voyagent en avion !

Le shampoing familial Ducray dans notre Salle de bain !

Après un mois d’utilisation familiale, je n’ai absolument rien à redire sur le shampoing Extra Doux de Ducray. Les cheveux de ma puce et de bébé brillent.

C’est un shampoing très simple d’application, avec un bon pouvoir lavant et qui se rince facilement. Chose importante pour les enfants, il ne pique pas les yeux, son odeur est très douce, agréable.

D’ailleurs si vous avez besoin de conseils ou des questions, n’hésitez pas à contacter directement Ducray sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

Le shampoing familial Ducray dans notre Salle de bain !

Avis de maman

Je pense que vous avez compris que ce shampooing unique pour toute la famille me convient parfaitement !

Un seul produit pour toute la famille, c’est quand même canon, vous ne trouvez pas ?

D’ailleurs, après vous avoir partagé ma découverte Extra-Doux en story , vous étiez super nombreux à me dire que vous l’utilisez pour des problèmes de piosarias, croutes de lait, démangeaisons…

J’en profite pour être curieuse 🙂 Le connaissiez-vous ?

*Cet article est sponsorisé, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre