Découvertes

Des vacances studieuses avec Corneille

6 août 2020 - Maman Plume
Des vacances studieuses avec Corneille

Cette année scolaire a été bien particulière… En tant que parents, on a toujours la crainte d’avoir mal fait, que nous têtes blondes prennent du retard. Alors cette année, ils vont bosser un peu pendant les vacances !

Pour ma Miss CC qui était en CP et passe en CE1, je trouve que c’est d’autant plus important, il faut qu’elle garde de bonnes bases de lecture, d’écriture…

C’est l’occasion pour moi de vous présenter une application qu’on utilise à la maison, l’application Corneille.

L’application Corneille, notre alliée à la maison

Nous avons découvert l’application Corneille, qui est une application ludique d’apprentissage de la lecture. C’est une jeune startup de la métropole Lilloise qui a créé cette application.

Destinée aux enfants de 3 à 8 ans, Corneille propose un parcours adapté à chaque enfant avec une série de jeux pédagogues drôles et rythmés, mais aussi des histoires à lire seul.e et un suivi parental complet. L’idée est vraiment d’avoir un parcours personnalisé, adapté au rythme et aux besoins de nos enfants. L’application est disponible sur Android et IOS.

Miss CC l’utilise beaucoup pour lire, il y a un paquet d’histoires disponible pour chaque âge. Elle l’utilise également pour revoir l’écriture de certaines lettres. Mais il y a aussi pas mal d’autres petites activités pour les plus petits, du décodage syllabique, de la dictée de mots, de la reconnaissance de lettres…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Perso j’aime aussi les illustrations qui sont toutes douces je trouve 🙂

Encore des écrans

Personnellement je ne suis pas contre les écrans ! Ce qui est mauvais, c’est l’abus des écrans et les écrans avec un contenu pas adapté.

Dans notre cas Corneille suit les recommandations du rapport « l’enfant et les écrans » de l’Académie des Sciences qui stipule qu’une utilisation des écrans de 30 minutes par jour, avec du contenu adapté, peut être positive.

À la maison, les enfants sont peu sur les écrans même s’ils sont inévitables. Quand ils me demandent des jeux vidéos, je peux maintenant leur proposer Corneille !

Des vacances studieuses avec Corneille

Avis de maman

Personnellement, j’aime ce genre d’application qui permet d’occuper studieusement nos loulous… Après c’est comme pour tous les écrans, à nous d’être vigilant et de contrôler le temps passé !

Et chez vous, ils ont des activités éducatives pendant les vacances ?

*Cet article est sponsorisé, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre