Sorties

L’Andalousie, une des destinations de mon enfance

5 juillet 2020 - Maman Plume
L’Andalousie, une des destinations de mon enfance

La période des vacances est arrivée ! Comme tous les ans nous allons encore beaucoup vadrouiller avec les enfants, dans différentes régions de France. Mais aujourd’hui, je voulais aussi vous partager une destination qui était un peu l’habitude de mes parents, quand j’étais enfant…

En route pour l’Andalousie

À l’époque nous partions en voiture pour cette destination lointaine, direction Malaga, en Espagne, plus précisément en Andalousie !

L’Andalousie, une des destinations de mon enfance

Il faut dire que le trajet à partir des Hauts de France, c’était déjà une sacrée étape des vacances ! Il fallait parcourir les 2000 kms, soit plus de 20h de route sans les pauses, avec les chaleurs du sud de la France, puis celles de l’Espagne et sans climatisation !

Mais notre point de chute en valait la peine, c’était une maison avec piscine à Malaga, et une fois si proches de Gibraltar, le climat était sans surprises, soleil soleil et soleil… Cette région est vraiment belle et dépaysante, avec également la ville de Séville. L’Alhambra de Grenade est également une visite inévitable si vous passez par là…

Honnêtement, aujourd’hui, étant donné l’âge des enfants, j’imagine mal faire autant de route ! Mais, un jour, j’aimerais pouvoir leur faire découvrir de telles régions.

Des séjours organisés en Andalousie

L’Andalousie, une des destinations de mon enfance

Je pense que si nous allons un jour en Andalousie, ça ne sera pas en voiture. C’est tellement tendant de prendre l’avion à Lille pour arriver en Andalousie 2h plus tard… J’ai regardé, il y a par exemple des Séjours en Andalousie via Voyage Privé. Bon, j’avoue, étant donné le budget pour un tel voyage à 5, on va attendre un peu…

Et pourquoi pas moins loin, mais toujours au chaud en Espagne ?

Nous sommes déjà partis en Espagne avec les enfants, à la limite de la frontière française, sur la Costa Brava avec les enfants. Nous avions également déjà visité Salou et Port Aventura en amoureux, avec Papa plume, avant d’avoir des enfants.

L’avantage pour découvrir d’autres régions d’Espagne, c’est que vous n’avez donc pas forcément de faire 2000km 🙂

L’Andalousie, une des destinations de mon enfance

Avis de maman

Je garde de bons souvenirs de tous ces voyages en Espagne, aussi bien ceux de mon enfance que les voyages plus récents avec les enfants et papa plume.

Il est vrai que cette année la situation est aussi particulière et il faudra bien réfléchir avant de passer la frontière, la situation Covid évoluant en Espagne et certaines zones étant en train de reconfiner…

Pour cette année, le plus sage sera donc de rêver. Et vous, y a t’il des voyages qui vous font rêver ? Qui vous rapellent des souvenirs ?

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre