Aujourd’hui je voulais vous parler du Bola de grossesse, nouvel incontournable de la grossesse, mais aussi petit regret.
Qu’est-ce qu’un Bola de grossesse ?
Celui-ci nous vient d’une tradition Maya ! Dans la légende, ils le nomment Bola ou Grelot des anges. Lors de ces mouvements, vibrations, il appelait l’ange gardien des futures mamans et de leurs bébés. Et les bienfaits continuaient après la naissance, les nouveau-nés se remémorant les sons émis par les mouvements du Bola durant la grossesse. C’était un vrai porte-bonheur pour les Maya !
Avouez, je vous ai appris quelque chose ?
Le Bola a été remis au goût du jour ces dernières années, tout en restant sur la même symbolique et utilité !
Les bienfaits du Bola pendant la grossesse
Véritables bijoux de maternité, les Bola de grossesse sont maintenant des bijoux que vous pourrez exhiber… Dès 5 mois de grossesse, bébé commence à entendre les bruits extérieurs et c’est à ce moment que les sons émis par votre Bola vont commencer leur action. Lors de son frottement sur le ventre de la maman, celui-ci émet un tintement délicat que perçoit bébé.
Mais le bola de grossesse c’est aussi un véritable porte-bonheur que portera la future maman, celui-ci lui rappelant qu’elle va devenir mère et l’invitant à prendre le temps de profiter de ces merveilleux moments.
Le rituel autour du Bola de grossesse
ILADO a d’ailleurs imaginé un rituel simple autour du bola de grossesse, en 4 gestes. En répétant ce rituel quotidiennement, une empreinte sonore d’amour et de bien-être se crée entre la future maman et son bébé.
Pour en savoir plus, voici une petite vidéo
Après la naissance de bébé
Après la naissance, le tintement familier du Bola de grossesse rappellera au nouveau-né le confort et la sécurité de sa vie utérine, ce qui l’aidera à s’apaiser et à prendre ses marques dans son nouveau monde !
Avis de maman
J’avoue que j’aurais aimé tenter le bola de grossesse pendant la grossesse de bébé plume. Je n’ai pas eu l’occasion, on ne m’en a jamais offert. J’ai aujourd’hui un petit regret là-dessus, mais suis ravie de vous avoir partagé tout ça !
Et vous, bola or not bola ?
*Cet article est sponsorisé, en savoir plus.
2 commentaires
Moi aussi j aurais bien aimé tester le bola l’occasion ne s’est pas faite.
J’ai découvert le Bola pour la fin de ma 2ème grossesse en 2016 et donc pour la 3ème en 2018. Je suis une grande fan à tel point que j’ai cousu une balle pour ma 3ème avec mon premier bola qui était très usé! Depuis j’en ai 5 et je suis toujours fan! J’en porte très régulièrement, même sans bébé dans mon ventre ! Je les trouve esthétique et j’adore le tintement ! Ma 3ème aimait beaucoup jouer avec quand elle était dans mes bras, et les 3 jouent parfois avec quand ils me font un calin, même à 6 ans, 4 ans et 2 ans ! Une belle découverte pour moi !