Sorties

Quelques jours de rêve en Espagne !

2 août 2018 - Maman Plume

Cette année, nous avons traversé toute la France pour faire une sorte de petit roadtrip vacances en famille. Notre premier arrêt était l’hôtel Evenia Olympic, un hôtel de rêve en Espagne, le paradis des enfants !

Pourquoi l’Espagne

Nous avions programmé des vacances dans le sud de la France à Argeles-sur-mer et j’ai reçu un mail d’invitation pour découvrir un complexe familial en Espagne…

En toute honnêteté, mon premier reflex était de dire non car j’avais peur que ça prolonge encore notre trajet en voiture. Avec trois enfants, on sait à quel point ça peut vite dégénérer !

Et en regardant bien, j’ai découvert que cet hôtel de rêve (à Loret del mar) est juste à 1h d’Argeles, à 1h de la frontière, alors on a dit oui !

Premières impressions

Notre première impression en arrivant a simplement été : waouuuuuuuuu.

On ne s’en rend pas compte de l’extérieur mais c’est juste immense et c’est franchement super joli !

L’hôtel

L’hôtel est un regroupement de plusieurs Hôtels Evenia Olympic (Palace, Suites, Garden et Park). Chaque hôtel a des caractéristiques particulières et des tarifs différents (chambres spacieuses, appartements, …).

Chaque hôtel dispose de sa propre réception, de sa propre ambiance mais aussi de son restaurant, bar,… Nous, clients, nous pouvons manger et boire partout, selon nos envies. Je vous laisse donc imaginer que l’on a l’embarras du choix sur le lieu de notre repas !

A l’eau

Les piscines étaient l’endroit préféré des enfants, bien entendu !

L’hôtel possède plusieurs piscines de rêve, une des piscine contient de l’eau de mer. Une autre est de style caraïbes avec un petit bar dans l’eau. La troisième zone est composée de deux piscines avec une plage verte et une aire de jeux pour enfants (toboggans, bateau pirate, le tout accompagné de sublimes décors).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a aussi une piscine couverte du style piscine olympique 25m, et un autre espace aquatique couvert avec un espace spa…

Vous l’avez compris, il ne manque rien en terme de piscines !

Pourquoi l’hôtel Evenia est le paradis des enfants ?

Cet hôtel très très familial est le paradis des familles et des enfants ! Tout est fait et pensé pour eux, de la zone piscine, aux animations, en passant par les spectacles et mini-club.

  • Le mini-club : Max et cc ont été attirés par une animation au mini-club. Et ils n’ont plus voulu en repartir ! En tant que parents, vous avez le choix de laisser vos petits loups plusieurs heures ou juste 10 minutes pour une activité. Au niveau des activités, les enfants sont les rois ! (Peinture, DIY, Structure de jeux à étages, consoles de jeux,… le tout encadré par une multitude d’animateurs multilingues)

  • Les animations : Tout au long de la journée des animations enfants sont proposées, pédalo dans la piscine, mousse party, … N’oublions pas tous les jours à midi, la visite des mascottes telles que les Mignons, Mickey, la pat patrouille…

  • Maman j’ai faim : Entre jeux et soleil, les enfants avaient tout le temps soit et faim. Le gros point positif, c’est que partout dans l’hôtel vous aviez des distributeur de boissons et des bars où nous pouvions nous servir à volonté (alcool ou non avec le bracelet tout inclus approprié)

Ce n’est pas tout, on trouve aussi plusieurs snacks qui prennent la relève des restaurants et qui ne ferment pas de la journée ! Sucré ou salé, vous pouvez y manger toute la journée ! (toujours gratuitement et à volonté avec le bracelet)

L’endroit préféré des enfants était le stand de glaces, lui aussi a volonté…

  • Les spectacles : Tous les soirs, l’hôtel propose une animation ou un spectacle de qualité ! Croyez moi, c’est surprenant ce qu’ils arrivent à faire !

Vous l’aurez compris, les enfants ne peuvent qu’être ravis du séjour dans cet hôtel et nous aussi. Le bon coté, c’est que le soir ils étaient tellement fatigués, que ça dormait bien !

Notre Espace

Nous avons eu une chambre dans l’hôtel Evenia Olympic Palace. Notre chambre était assez spacieuse et plutôt jolie.

On a logé à cinq et franchement on était bien. Les enfants avaient un espace à eux, refermable avec une porte vitrée et un rideau.

Avis de maman

 Nous sommes tombés sous le charme de ce complexe, et j’aimerais beaucoup avoir la chance d’y retourner !

En tant que maman, ne pas faire à manger, pas de ménage, voir mes enfants heureux et pouvoir me reposer… c’était vraiment fantastique. Nous sommes repartis avec le sourire et des étoiles plein les yeux…

Maintenant, j’avoue la qualité et la beauté de cet hôtel a un prix !

Mais au final, si on retire tous les frais de course, de restaurant et des activités que l’on fait en extra sur nos lieux de vacances en tant normal… ça devient plus raisonnable.

Petit plus

Je vous avez fait des petites vidéos en IGTV, les avez vous vu ?

Vous pouvez les retrouver ici et découvrir nos trois jours sur place :

  • Jour 1 : http://urlz.fr/7v0F
  • Jour 2 : http://urlz.fr/7v0G
  • Jour 3 : http://urlz.fr/7v0H

Bon plan :

J’ai réussi à vous obtenir un code promo de 5%, pour les intéressés ! (Attention à utiliser jusqu’au 31/12/2018)

Pour notre Hôtel :
– EVENIA HOTELS : le code est MAMANPLUME

Pour tous les hôtels qui se trouvent en vente sur HotelNights
– HOTEL NIGHTS: le code est MAMAN18PLUME

Je vous conseille également :

Le Futuroscope avec de jeunes enfants, astuces et ... Cette année, après quelques hésitations vis à vis de l’âge des enfants (4 et 6 ans), nous avons décidé de les emmener au Futuroscope !  Le bilan de n...
Meeting aérien à Prouvy le 14 Juillet 2016 –... Comme chaque année, un grand meeting aérien est organisé à Prouvy, l'aérodrome juste à coté de Valenciennes dans le Nord (59).  J'ai oublié de vous p...
Une journée à Plopsaland La Panne Je dois vous avouer un truc, nous avons gardé notre âme d'enfant... Oui je l'avoue, nous adorons les parc d'attractions et on a pas résisté à aller f...

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre