Sorties

Notre séjour à Lisbonne – J1 Direction Lisbonne

9 mars 2019 - Maman Plume

Nous voilà partis pour Lisbonne ! Je vous propose de retrouver mes aventures, jour par jour sur le blog ! Pour ce premier jour,

c’était direction Lisbonne depuis Lille et premières découvertes du Portugal !

Pourquoi sommes-nous partis à Lisbonne

Pour Noël Papa plume m’a offert un séjour en amoureux ! L’objectif était de partir quelques jours à 2, dans un endroit dépaysant, sur un court séjour et pas trop loin pour ne pas exploser le budget.

C’est avec ces idées et après en avoir pas mal entendu parler que nous avons décidé d’aller à Lisbonne au Portugal !

En route pour Lisbonne

Ce samedi matin, nous avons décollé de Lille à 10h30. J’ai apprécié l’aéroport de Lille qui reste vraiment à taille humaine, on s’y gare facilement, il n’y a pas trop de monde dans l’aéroport qui est loin d’être une usine comme d’autres aéroports !

Nous mis 2h45 avant d’atterrir à Lisbonne dans notre A320 Easyjet.

Il y a une heure de décalage horaire avec le Portugal. Il était donc 12h15, heure portugaise à notre arrivée à Lisbonne. Notre hôtel est dans le centre-ville de Lisbonne (Rossio).

Ce qui est bien pratique à Lisbonne c’est que l’aéroport est desservi par les lignes de Métro, en l’occurrence la ligne rouge.

En route donc dans le métro lisboète et nous sommes surpris positivement ! Ce samedi midi, le métro est vide, il y a des ascenseurs partout pour nous aider à accéder aux quais avec nos encombrantes valises…

Petite astuce si vous venez à Lisbonne, prévoyez d’acheter une carte avec les transports en commun illimités. Il y a des cartes de métro illimité, mais également une carte lisboa qui offre des visites gratuites en plus des transports. C’est cette carte que nous avons choisie. Le côté transport illimité nous a déjà bien servi, c’est top. Au niveau des visites, on verra avec la suite du séjour…

L’hôtel à Rossio, Lisbonne

Sortis du métro à Rossio, par la ligne verte, nous arrivons directement ‘Praça da Figueira’. Et là, gros changement pour nous de Lille, 20°C en début d’après-midi début mars, grand soleil … que du bonheur !

Nous avons choisi un hôtel dans ce quartier pour rester proches du centre-ville. Le fameux tramway 28 passe à quelques centaines de mètres … Cet hôtel est le Tesoura Da Baxia, du groupe Shiadu.

Cet hôtel est étonnant dans le sens ou il combine un bon niveau de service avec une ambiance typiquement lisboète. Notre chambre n’est pas immense, mais bien décorée, agréable et fonctionnelle.

Bon, nous sommes installés dans notre chambre, il est 14h, mais n’avons toujours pas déjeuné !

Notre premier repas à Lisbonne

Ne voulant pas trop nous éloigner et manger rapidement, nous avons un peu trainé sur la place principale de Rossio et avons atterri, un peu par hasard, en regardant les photos des plats sur la vitrine… (eh oui, c’est notre première fois au Portugal) dans un restaurant portugais, le Beira Gare.

Bilan de notre repas, simple, mais efficace. Ce restaurant est fréquenté par pas mal de locaux et nous y avons mangé des plats typiques de la région (sardines et calamars). Énormément de locaux viennent y chercher des sandwichs typiques à base de porc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petite balade à Baixa, le quartier touristique autour de notre hôtel

Durant ce premier après-midi au Portugal, nous avons pu apprécier les rues plattes de ce quartier. Eh oui, Lisbonne est construite sur 7 collines, alors dans la plupart des quartiers, préparez-vous à de la randonnée de montagne 😉 Pour baxia, ce n’est pas le cas, vous parcourez ces allées commerçantes, à la découverte des pâtisseries locales, de monuments et autres fontaines de Rossio…

Ce quartier est également parcouru par différents tramways, y compris celui de la ligne 28 !

Petite déception, il y avait beaucoup trop d’attente pour accéder à l’ascenseur Santa Justa. Nous avons donc renoncé pour aujourd’hui, mais ce n’est que partie remise !

Petite découverte également, nous partions en pensant que le repas typique était la morue, mais à Lisbonne, il y a surtout de la sardine partout : restaurant, décoration, chocolat, boutiques spécialisées…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petit bon plan, notre repas du soir

Sur les conseils de l’hôtel, nous nous sommes éloignés du centre touristique de quelques centaines de mètres, pour aller dans un restaurant surtout fréquenté par les locaux.

Nous avons été très bien accueillis, avons mangé plus qu’à notre faim, de bons plats, pour 8 € par personne, boisson comprise !

Si vous passez par là, je vous conseille ce petit restaurant, qui de l’extérieur est très très simple : « A Tigelinha », près de Rossio.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre journée se termine assez rapidement ce soir, la journée dans les transports a été longue, mais je partagerais avec plaisir notre journée de demain sur le blog !

Alors à demain 😉

Si vous désirez me suivre en live, n’hésitez pas à me suivre sur instagram, via les stories.

Petite mise à jour, depuis l’article sur le lendemain a été écrit : Notre séjour à Lisbonne – J2 A la découverte de l’Alfama en tramway

Je vous conseille également :

Ma journée Kid Friendly à Lille ! La semaine dernière ViaParent et Coholmy m'ont mise au défi, avec ma famille (et celle d'Amandine de mumandnurse) ! Notre mission était de vous propos...
Vacances à Marseillan Plage avec des enfants Comme vous avez du le voir dans mon précédent article, nous étions en vacances une semaine au camping à Marseillan Plage.Durant cette semaine, on ...
Notre séjour à Lisbonne – J2 A la découverte... Aujourd'hui débute notre deuxième jour à Lisbonne, nous sommes partis à l'aventure en tram !Si vous m'avez suivi, vous savez que c'est le deuxième...

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Vilain 10 mars 2019 at 9 h 46 min

    Ça donne envie 😎 l’année prochaine je fête mes 40 ans et j’adorerai les fêter la bas 🎉🎂🍹 pour L’ambiance, l’architecture, les plats….
    Tes conseils seront les bienvenus 😉

  • Répondre Marmier 10 mars 2019 at 9 h 58 min

    Les grands esprits se rencontrent. Nous avons passé la soirée d’hier avec des amis à nous projeter pour des vacances à Lisbonne cet été. Je n’ai plus qu’à piocher dans vos découvertes. Merci. Et bon séjour

  • Répondre Nelly 10 mars 2019 at 11 h 11 min

    Merci pour ce partage, nous regardons justement Lisbonne pour quelques jours en avril en famille (2 filles, 14 et 11 ans)

  • Répondre Sophiastylbo 10 mars 2019 at 11 h 22 min

    Coucou Julie,
    Super article,il est très bien écrit ☺️👌…
    Hâte de découvrir la suite,
    Je rêve de ce voyage en amoureux avec mon mari 😍…
    Bonne journée à toi et papa plume
    😘

  • Répondre Amélia 10 mars 2019 at 11 h 47 min

    Waouhhh quelle journée!!! C’est en tout cas magnifique. Je suis surprise du prix des plats. Rn France aller manger au restaurant est devenu du luxe. Nous sommes quatre et ça va trés vite.
    En tout cas merci dr nous faire partager ce voyage.

  • Répondre allaeys 10 mars 2019 at 18 h 11 min

    Bonjour et merci pour ce partage ! Je ne suis jamais allée à Lisbonne mais ça me donne bien envie… Je suivrai la suite de vos aventures avec grand plaisir. Profitez-bien.

  • Répondre