Sorties

Un peu de dépaysement, partons en voyage au Vietnam !

15 juin 2020 - Papa Plume
Un peu de dépaysement, partons en voyage au Vietnam !

Aujourd’hui, en plein dé-confinement, avec des frontières qui ouvrent petit à petit, je voulais vous proposer de vous poser un peu et de rêver un peu à l’organisation d’un voyage à l’étranger… Mais avant de partir, il y a aussi pas mal de choses à contrôler, il faut demander un visa…

Partons en voyage !

Je ne sais pas chez vous, mais à la maison le confinement s’est bien passé pour tout le monde. Bon, il faut aussi l’avouer que l’on a hâte de reprendre nos habitudes et de retourner crapahuter un peu partout…

Cette année, pour les congés d’été, nous avons déjà prévu de parcourir la France, entre terre et mer. Mais j’aimerais aussi aller plus loin… Pourquoi pas un pays asiatique, pour changer, pour être dépaysé ?

Un peu de dépaysement, partons en voyage au Vietnam !

Mais cet article est aussi pour moi l’occasion de vous faire un petit résumé des points de détails administratifs à ne pas négliger, avant votre départ !

  • En cette année Covid, inutile de vous préciser qu’il va falloir être vigilant et bien faire attentions aux critères et assurances d’annulation de vos voyages…
  • Assurez-vous d’avoir un passeport en règle, vérifier la péremption de celui-ci… Et prenez de l’avance, l’administration tourne actuellement au ralenti…
  • Pour un pays demandant un Visa, n’oubliez pas de réaliser la demande, avec par exemple un visa Vietnam pour une découverte en famille ! N’oubliez pas non plus d’étudier les conditions qui vont avec, sur la durée du séjour et cie, pour cela certains sites sont bien faits, par exemple : Les conditions relatives au visa Vietnam.
  • Un autre site qui vous donnera pas mal d’informations est simplement fourni par le ministère des Affaires étrangères. Je vous invite à visiter la partie conseil aux voyageurs du site France Diplomatie.

Un peu de dépaysement, partons en voyage au Vietnam !

Pour conclure

J’espère que ces petits conseils vous aideront à être bien informé avant votre prochain voyage. Il faut toujours être vigilant, mais je trouve qu’étant donné le contexte actuel il faut l’être encore plus !

Mais vous le savez, je suis curieuse, qu’elles sont vos prochaines destinations ? Les voyages de vos rêves ?

*Cet article est sponsorisé, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre