Puériculture

Le matelas de bébé

4 avril 2019 - Maman Plume

Quand on commence les achats pour bébé, s’il y a bien un point à ne pas négliger, c’est bien le matelas de notre petit bou. Eh oui,

Je pense que je ne vous apprends rien en vous disant que c’est un élément essentiel. En effet, votre loulou va passer plus de la moitié de son temps allongé sur celui-ci. Votre petit bou, tout fragile va prendre ses premiers centimètres sur celui-ci, va y affronter ces premières nuits seul, …

Une mauvaise expérience

À la maison, avant la naissance de bébé plume, nous nous étions laissés tenter par un fabricant de matelas local, à taille humaine, qui vantait le fait main et le côté naturel de ses produits. C’était un matelas entièrement en coco, assez ferme pour bébé.

Au bout de quelques semaines, nous nous sommes rendu compte que le matelas avait pris la marque de bébé, de sa tête, de son corps. Et comme celui-ci bouge en dormant… le matelas était plein de creux et de bosses, bref pas top pour bébé.

Le matelas Coco Latex de chez Kadolis

Dans ce contexte, je ne pouvais qu’accepter la proposition de Kadolis et tester leur matelas Coco Latex. Nous avons reçu celui-ci il y a quelques mois déjà et avons bien pris le temps de tester.

Et bien, je peux vous dire qu’il n’y a pas photo ! Le matelas n’a pas bougé, il est toujours aussi ferme qu’au premier jour à gardé sa forme.

Pour les intéressés, les matelas bébé sont disponibles sur leur site. Ce n’est pas toujours évident de trouver le bon modèle, personnellement ils m’ont conseillé le Coco Latex pour un nouveau-né, mais n’hésitez pas à les contacter si vous hésitez.

Avis de maman

Vous l’avez compris je suis convaincue ! Et vous, comment avez-vous choisi le matelas de bébé ? Avez-vous des retours sur ceux-ci ?

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Cassandra 5 avril 2019 at 12 h 18 min

    Merci pour les info. Je te fais conviance et vais commander le même.

  • Répondre