Puériculture

Ma fille en sécurité avec le Guardianfix 3

13 août 2018 - Maman Plume

Il y a certaines étapes et petites choses de la vie qui nous font remarquer que nos enfants grandissent. Et les sièges auto m’ont bien fait remarquer que ma puce commençais à y être sérieusement à l’étroit.

Je dois avouer que trouver un siège auto sécuritaire et confortable pour nos frimousses n’est pas toujours aussi simple ! Ici nous avons le Guardianfix 3  de chez Kiddy, je vous en parle …

Le Guardianfix 3 de chez Kiddy

A la maison, nous n’avions encore jamais eu de siège bouclier, j’avoue que l’idée d’avoir un bouclier devant moi en voiture me gênerait énormément. Je n’en voulais pas pour mes enfants.

Au final, je dois avouer qu’après l’avoir vu, essayé, il n’y a pas de doute, les enfants sont vraiment plus en sécurité avec ce fameux bouclier ! Impossible pour eux de se sauver des bretelles comme le faisait régulièrement ma puce (l’enfer en voiture).

Côté pratique, le siège se fixe aisément grâce aux accroches Isofix. Je découvre l’Isofix avec le Guardianfix et c’est quand même super bien.

Et ce siège, il a des particularités ?

Le guardianfix 3  de chez Kiddy est le nouveau siège groupe 1/2/3 soit d’environ 9 mois à 12 ans (9 à 36 kg).

Ce siège auto grandit avec l’enfant, il s’adapte en hauteur et en largeur en fonction de la morphologie.

Le guardianfix 3 possède une Protection latérale maximale, absorbeurs de chocs Kiddy (ceintures 3 points), Le siège auto peut être installé facilement avec les connecteurs k-fix+ aux points d‘ancrage Isofix de la voiture.

Guardianfix 3 Groupe 1

Pour les plus petits, le siège auto est utilisé avec le coussin d’assise et le bouclier d’impact. Ce bouclier a pour but de diminuer l’onde de choc en d’un accident. Il permet un « enroulement » autour du bouclier, ce qui diminue fortement tous les risques de lésions aux cervicales !

Cette solution de protection est idéale,  pour les tous-petits (9-18 kg).

Guardianfix 3 Groupe 2/3

Pour les plus grands, le réglage en hauteur et en largeur de la têtière et des parois latérales, ainsi que le réglage du support pour les jambes permettent une adaptation optimale du siège auto en tous temps.

Attention cependant, le siège étant évolutif celui-ci s’élargi au niveau des renfort de la tête et prend donc de plus en plus de place au fur et à mesure que l’enfant grandi. Le Guardianfix 3 s’utilise alors sans le coussin et sans bouclier.

Ls enfants sont alors directement attachés sur le siège « comme un adulte », il ne reste qu’à passer la diagonale de la ceinture dans la pince rouge au niveau de la têtière.

Info plus

Le siège existe en différents coloris et leur prix varie d’ailleurs en fonction du modèle. (environ 320€)

Avis de maman

En découvrant le siège pour la première fois, j’ai un petit waouu qui est sorti de ma bouche. En effet j’adore le look, la qualité et le confort de celui-ci.

Ce siège a vraiment de bons atouts de sécurité pour nos petits loups et le fait qu’il soit évolutif est un véritable plaisir !

Je vous conseille également :

Room tour, bienvenue dans la chambre de Bébé Plume... Comme promis, voici un petit tour de la chambre de Bébé Plume. Pour son univers, j'ai choisi volontairement de ne pas mettre en avant un thème mais pl...
L’éveil Aquatique avec un tapis original Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un tapis d'éveil aquatique pour nos petits bout'chous. C'est un gros coup de coeur pour moi car j'adore ce genre...
Bloom, la chaise haute évolutive de mon bébé ! Bébé sera à la maison dans moins d'un mois maintenant et c'est fou comme il peut déjà occuper notre quotidien pour préparer son petit cocoon...Béb...

Je le veux :

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Magali H 13 août 2018 at 21 h 02 min

    J’aimerais apporter quelques conseils malgré tout avec ce siège auto.
    Oui il est autorisé dès 9kg mais en pratique il est déconseillé avant 2ans.
    Pensez qu’aujourd’hui, bébé doit rester en dos à la route jusqu’à 15mois et il est conseillé qu’il y reste jusqu’à 105cm (environ 4ans).
    Le guardian sont top mais le plus tard possible c’est le mieux pour la sécurité de vos loulous.
    Si je peux me permettre, Securange est une mine d’informations pour la sécurité des plus petits et des plus grands (sur Facebook ils m’ont été de très bon conseil).
    Bonne route

  • Répondre