Découvertes Puériculture

Lollipop, une caméra bébé pas comme les autres

29 janvier 2019 - Papa Plume

Je ne sais pas pour vous, mais à la maison nous aimons avoir un oeil sur les enfants ! Alors quand on m’a proposé de tester la nouvelle caméra Lollipop, j’ai tout de suite dit oui !

Une caméra pour un enfant ? pour un bébé ?

Pour un bébé, je pense que nous sommes toutes d’accords, il est très rassurant pour nous parents de pouvoir le voir dormir paisiblement… Quel parent n’a jamais été rassuré en regardant son bébé dormir paisiblement… De plus en plus de babyphones proposent maintenant de la vidéo, mais certains dispositifs sont maintenant plus des caméras que des babyphones. Vous l’aurez compris, à la maison, bébé plume est sous haute surveillance 🙂

La question de la caméra pourrait aussi se poser pour un enfant plus vieux. Miss CC, à bientôt 6 ans ne nous inquiète pas quand elle dort. Par contre, elle aime bien lire, discuter avec doudou, organiser des réunions mondaines avec la compagnie des animaux de sa chambre le soir, alors qu’elle doit faire dodo. Je vous laisse alors imaginer qu’une petite caméra est pratique pour l’aider à respecter les limites…

Bien-sur elle n’aura pas éternellement une surveillance dans sa chambre, chaque enfant devant avoir son intimité et autonomie 😉

La caméra bébé Lollipop

Je trouve le design de cette petite caméra bien réussi, très contemporain, et adapté aux chambres d’enfants. Au touché, la qualité ce confirme avec un plastique de bonne qualité et une tige entourée de caoutchouc qui inspire confiance. Grâce à celle-ci que nous pourront modeler à notre souhait, nous pourrons accrocher la Lollipop partout !

Les accessoires de la Lollipop

La caméra est justement fournie avec pas mal de petits accessoires. Dans un packaging au top, dans la tendance de la marque à la pomme, vous trouverez tout ce qu’il faut pour alimenter la caméra, adaptateur secteur et cordon usb. Lollipop a également prévu des passes câbles adhésifs, qui permettront de passer proprement le câble afin que bébé évite de l’arracher.

Pour attacher la caméra, vous avez plusieurs possibilités, soit jouer avec la tige flexible pour l’accrocher ou vous voulez, soit accrocher au mur le support en forme de branche dans lequel vous viendrez passer la tige. C’est une idée sympa si vous n’avez rien pour accrocher la caméra.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un véritable système de surveillance pour bébé

Grâce à la caméra, il vous sera bien-sur possible de voir bébé, en temps réel et de l’entendre/de lui parler. Mais ce n’est pas tout, celle-ci vous permet également de :

  • Envoyer de la musique est des bruits blancs à bébé
  • Être notifié si bébé sort du cadre de la caméra
  • Recevoir des notifications si bébé pleure ou si son environnement est trop bruyant

Avis de maman

A la maison nous avons adopté cette petite caméra, simple d’utilisation et très efficace. On pourra regretter l’interface de gestion parfois peu ergonomique quand on recherche des réglages spécifiques, mais c’est un détail.

J’adore le look de cette caméra qui s’adapte à son environnement ! Pour bébé plume, on l’a enroulée autour de son lit à barreaux et pour Miss cc on l’a mise au mur.

La qualité de l’image est aussi un bon point, je trouve en effet que cette camera possède une assez bonne qualité de jour comme de nuit (cf photo ci dessus).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site de Lollipop !

Je vous conseille également :

Bébé est toujours sous surveillance ! Depuis la naissance de bébé, j'utilise un babyphone de chez Angelcare. C'est un babyphone caméra qui vous intrigue énormément, à la vue des nombreux m...

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre