Activités

Mes dernières séries vues sur Netflix

31 janvier 2019 - Maman Plume

Cela va maintenant faire à peu près un an que Netflix est arrivé à la maison, j’avais envie de vous partager mes dernières séries du moment, vues en 2018.

La Casa de Papel

Si vous n’avez pas vu cette série, je ne peux que vous conseiller de la regarder. Cette série est tellement populaire qu’il est difficile de passer à côté.

La casa de Papel, c’est l’histoire d’un braquage planifié dans les moindres détails, pour dérober pas moins de 2,4 milliards d’euros dans la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre en Espagne. L’histoire se déroule avec 67 otages, étalée sur 11 jours.

Tout au long de la série, vous aurez un rythme très soutenu et beaucoup d’actions. Perso j’ai été accro dés le premier épisode, on est tout de suite dans l’ambiance…

Élite

Cette série commence après l’effondrement du lycée de « Samuel, Nadia et Christian » qui reçoivent alors une bourse pour poursuivre leurs études dans un lycée de prestige, Las Encinas.

Mais l’arrivée de ces lycéens est loin de plaire à tous les élèves et certains n’hésiteront pas à leur faire comprendre !

En plus des secrets, harcèlements, sexe et mensonges, les lycéens devront faire à face au meurtre de l’un d’entre eux. Qui a tué et pour quelles raisons ?

Cette série parle aussi de sujets importants durant l’adolescence comme l’homosexualité, l’amitié, la loyauté, la drogue, etc.

Grimm

C’est une série que j’ai beaucoup appréciée et très prenante, je dois avouer que j’ai regardé les 6 saisons d’affilée !

L’histoire se passe à Portland, avec Nick Burkhardt qui est alors inspecteur de police et qui découvre qu’il est l’un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres frères Grimm et leurs des contes.

Tout au long des épisodes Nick doit s’assurer, aussi bien en tant que policier que de Grimm, de servir et protéger toute personne victimes de ces créatures maléfiques.

13 Reason why

Tout démarre avec Clay Jensen qui découvre, au retour du lycée, sous son porche, une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant.

Toute la saison va tourner autour de ces enregistrements audio où Hannah Baker raconte en détail son histoire et pourquoi cette fin tragique…

Cette série parle de sujets tabous comme le suicide, le viol, le harcèlement, le sexisme, l’indifférence…

La série, nous faire prendre conscience qu’autour de nous, la vie n’est pas le monde des bisounours et que certaines choses de la vie sont trop prises à la légère et peuvent avoir des conséquences  dramatiques.

Designed survivor

Tom Kirkman, un membre du gouvernement, est nommé Président des États-Unis après qu’un attentat terroriste ait tué tous ses confrères.

Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison-Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute ses premiers pas en tant que commandant en chef de la nation…

Film : Birds Box

Celui-ci est un film et non une série…

Une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler.

Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier.

Pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

Un film qui m’a tenue bien réveillée du début à la fin, j’avoue avoir eu peur pour les enfants à de nombreuses reprises. Juste une déception, c’est que la fin soit si rapide…

La suite bientôt

Voilà j’espère que ma petite sélection vue en 2018 vous plaira…

Avec l’hiver, rien de mieux que de s’installer confortablement dans le fauteuil avec un joli programme TV !

Alors, dites-moi, avez-vous vu ces séries ? Et chez vous, que regardez-vous en ce moment sur Netflix ?

Je vous conseille également :

Les plus jolis paquets cadeaux pour noël ! Si vous avez déjà acheté ou si vous commencez à acheter les cadeaux de vous enfants, vous allez certainement faire de jolis paquets cadeaux ! Du coup...
Nous sommes victimes de harcèlement scolaire ! C'est un mot qui me paraissait très lointain et inaccessible jusqu'à dernièrement... Aujourd'hui je vous dis tout !Nous sommes victimes de harcè...
Le tableau de routines enfants DIY A la maison, ce n'est pas toujours évident pour les enfants de ne pas trop trainer le matin, de ne pas trop raller le soir pour aller au lit. Nous avo...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre