Vie de maman

Top 10 des plus chouettes cadeaux à offrir à une jeune maman

1 février 2019 - Maman Plume

Pas toujours facile de trouver « the cadeau » qui fera plaisir à la jeune maman / aux parents ! Aujourd’hui je vous propose des petites idées sympas et originales qui feront plaisir à nos jeunes mamans !

1. Baby-sitting

Pas forcement utilisé aussitôt, mais le bon pour un baby-sitting peut-être un joli cadeau ! Un bon cadeau pour « une nuit de sommeil entière », ou « une soirée en amoureux » …

2. Soin Massage, Manucure, SPA

Petit cadeau pour maman ! Eh oui bébé sera bien gâté, mais maman qui y pense ?

Je dois avouer qu’elles sont bien souvent oubliées, et pourtant, nos chères mamans ont eu beaucoup de travail et méritent elles aussi d’être chouchoutées après ces mois difficiles…

Alors, n’oubliez pas, le petit cadeau pour elle : bon coiffeur, Restaurant, Fleures, SPA, Massage… bref il y a de nombreuses possibilités

3. Séance photo

Bébé arrive et c’est bien entendu la plus chouette et jolie chose qui arrive dans la vie de nos jeunes parents. Une jolie séance photo pro de bébé ou de famille fera toujours plaisir !

4. Une carte cadeau pour créer son album photo en ligne

Si tous les jeunes parents sont comme nous, on a des tonnes de photos de Babychou à la maternité et sous toutes les coutures !

Une jolie carte cadeau pour un album ou des photos de ces premiers jours fera toujours plaisir (exemple chez cheez, …)

5. Des langes maxi et mini

Des langes, c’est le cadeau toujours utile des petits ou des grands (à installer sous bébé, sur l’épaule pour le rototo ou même en couverture d’été…)

Perso, j’ai un gros faible pour les langes en mousseline « Nobodinoz ».

6. Poncho de bain

Très apprécié des mamans et des enfants, il permet d’essayer et de réchauffer les petits loups dès la sortie du bain, de la piscine ou de la mer.

7. Un bijou

Les bijoux, il y en a plusieurs sortes ! Certains portés par maman et à mâchouiller pour bébé et d’autres gravés aux initiales ou au nom de bébé.

8. Du chocolat

Du chocolat mais beaucoup ! Hé oui, il va falloir prendre des forces pour affronter ce nouveau rythme et les nuits !

9. Des heures de ménage

Des heures de ménage par un pro ! Un super cadeau pour nos futurs parents épuisés et débordés…

10. Une jolie boîte à souvenirs

Ces jolis coffrets naissance sont super pour garder les jolis souvenirs de bébé, comme son bracelet de maternité, sa tétine…

Et bonus :

11. La boule de Noël à souvenirs

Cette boule de Noël en verre transparent (contenant 12 messages souvenirs) de chez « Milestone » est un coup de coeur ici !

Je trouve l’idée super canon pour les futurs parents mais aussi pour bébé qui sera heureux d’ouvrir sa boule à son douzième anniversaire. Il pourra alors lire ses plus jolis souvenirs de chaque année que ses parents auront pris soin de remplir et de mettre dedans à chaque Noël !

12. La couverture du temps

Il s’agit de la couverture de photographie, Baby Props imprimé en Coton de chez  « Milestone ».

C’est une jolie couverture qui permet de prendre bébé en photo au fur et à mesure de son évolution et des mois !

Voici quelques idées de cadeaux que je trouve sympas, utiles et originaux.

Maintenant c’est à vous de jouer, que rajouteriez-vous, quel serez votre cadeau idéal ?

Je vous conseille également :

Dans quelques mois, nous serons 5 ! Vous avez bien lu ! 2018 sera pour nous une grande année, surtout celle du changement, il va falloir revoir toutes nos habitudes car ça sera l'année o...
5 mois de toi, on sait enfin qui tu seras …F... Troisième grossesse et déjà 5 mois au chaud dans mon bidon ! C'est fou comme les grossesses peuvent être différentes, chacune réserve son lot de bonne...
1,2,3… Césariennes !! Comme le dit si bien le titre... J'ai vécu 3 grossesses, eu 3 merveilles, mais suite à trois césariennes. Et pourtant tout avais si bien commencé... ...

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Julia 2 février 2019 at 8 h 08 min

    On peut avoir les 12 ? Hihi
    Super toutes ces idées 🙂 J’ai eu pour ma part un bijou avec le prénom de ma fille gravé. Je l’adooore <3
    Merci Julie, bonne journée 🙂

  • Répondre Ania 10 mai 2019 at 11 h 43 min

    J’adore toutes ces idées elle sont vraiment super chouette! les cadeaux personnalisés et pour ce qui est des autres cadeaux qui sont plus pour nous les mamans je trouve que ça devrait être obligatoire ; )
    Merci encore pour cette article qui est top!

  • Répondre