Vie de maman

Cacher les cadeaux de Noël !

1 novembre 2017 - Maman Plume

1Noël approchant, il y a fort à parier que vous avez secrètement commencé vos petits achats. Il vous faut maintenant faire preuve d’imagination pour trouver votre cachette secrète jusqu’au jour J !

Si je vous en parle, c’est simplement parce-que je faisais partie de ces enfants qui s’amusaient à chercher le lieu secret ! C’était comme un challenge de chercher l’emplacement de ces fameux cadeaux de Noel !

Maintenant que je suis Maman, c’est à moi de trouver la cachette idéale. Voici mon petit top des cachettes.

blog-maman-plume-noel-cachette-cadeau

Top des cachettes pour les cadeaux

La valise : Bien au fond du placard, dans la valise des vacances, fermée avec le verrou. Vous pourrez y cacher tous vos petits secrets, mais attention le plus gros joujou n’y rentreront pas…

Le chalet de Jardin : Dans une boite/coffre au fond du chalet. Avec un peu de chance, vous habitez dans le Nord ou il va faire un temps de chien jusqu’a Noël et personne ne s’aventurera dans le chalet.

Le sac poubelle noir : Hé oui,  qui irait regarder dans le sac poubelle ? Attention à bien briefer Monsieur pour qu’il ne jette pas la poubelle par mégarde…

Le grenier : Un vieux carton marqué avec un nom peu attirant, recouvert de vieux magasines, de vêtements bébé, … Cette cachette est encore meilleure si vous n’avez pas rangé votre grenier depuis 5 ans !

La Lingerie : Dans le bac à linge sale, tout en dessous. Attention que votre princesse ne décide pas de remplir la machine à laver.

La voiture : Si vos enfants ne peuvent pas accéder au coffre de la voiture, celle-ci est un excellent endroit pour cacher vos cadeaux, surtout pour une très courte période, comme par exemple pour préparer le fameux passage secret du 24…

Le placard : Si vos enfants sont encore petits (taille), sachez que les meilleures cachettes sont souvent celles les plus en evidence ! Utilisez le haut du placard de vos enfants, trop petit ils ne verront rien.

Les grands-parents : Une des meilleures solutions. Si vous faites vos achats en ligne, vous pouvez même faire livrer chez eux ! Attention cependant à la logistique le jour J !

L’atelier (astuce Papa Plume) : Un petit passage de Papa Plume adressé aux Papas ! Le mieux pour cacher vos surprises pour madame, c’est au fond de l’atelier, entre deux cartons d’outils poussiéreux ! Elle n’ira jamais…

Et chez nous ?

A la maison les enfants sont encore petits. On privilégie les placards la chambre et le grenier.

Et chez vous ? Où cachez vous les cadeaux ?

A voir aussi:

Je vous conseille également :

Ma whistList de noël spéciale Berceau Magique (CON... On continue avec la période de noël, mais cette fois-ci je vous emmène chez Berceau magique et je vous présente ma sélection de jouets de noël 2016. ...
Notre tradition de noël 221Chaque famille a sa propre tradition de noël, ses petits rituels. Ces petites habitudes qui font le charme de noël dans bien des familles et des so...
La Wishlist de Noel de Miss CC 3 ans Noël approche à une vitesse impressionnante, étant en retard, la semaine dernière nous avons réalisé les fameuses listes au père noël. Et oui Noël ça ...

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre lapetiteviedelou 26 novembre 2016 at 23 h 22 min

    Chez moi c’est dans le placard mais pas sur que l’année prochaine ce soit pareil

  • Répondre Lucile de Guinzan 6 décembre 2016 at 22 h 55 min

    Ah pas bête la valise ! Moi aussi je partais à la rechercher chaque année 😉 (enfin le père Noël existe quand même, hein, rassure-moi ?? ^^)

  • Répondre Gny 6 novembre 2017 at 4 h 15 min

    Dans l’armoire en dessous des housse de couette . . . Dans le haut de notre « dressing », dans les cartons de la box, de vieux cartons resté la exprès notre bonhomme n’a que 21 mois, mais il a une demi soeur de 9 ans qui a parement croit toujours au père Noël. .. même si des camarades on dit qu’il n’existe pas … affaire à suivre …

  • Répondre magali 8 novembre 2017 at 13 h 31 min

    Cette année ce sera dans l’atelier dehors et fermé à clé 😉

  • Répondre Violetta Lacoste 14 novembre 2017 at 23 h 49 min

    Coucou, pas mal les cachettes. Alors nous, on cache en haut des placard de notre chambre, dans un placard dans le garage mais aussi dans la petite « cabane  » au fonds du jardin où papa bricole. En fait, on en cache peu dans la maison car ils sont malins ces coquins!
    Bonne soirée.

  • Répondre