Sorties

Une journée de vadrouille au Pass

19 janvier 2019 - Maman Plume
Une journée de vadrouille au Pass

Le Pass ? Mais c’est quoi le Pass ? C’est un lieu magique d’aventures scientifiques et éducatives où vous pouvez aller facilement en promenade famille pour une journée entière et qui amusera à coup sûr tout le monde…

C’est quoi le Pass ?

Le Pass, c’est un parc d’aventures scientifiques que vos enfants vont surkiffer !

C’est un endroit original où vous pourrez découvrir de très nombreux thèmes de sciences et technologies de façon très ludique et amusante !

Chaque thème est abordé simplement et de façon complète. Vos enfants et vous même pourrez toucher à tout et vous pourrez vous-même faire vos expériences.

Une journée de vadrouille au Pass

Au pass, vous trouverez de nombreuses expositions, animations, films et plaines de jeux intérieures comme extérieures.

Une journée de vadrouille au Pass

Notre journée famille au Pass

On a décidé, sur un coup de tête, de partir visiter ce parc qui finalement se trouve à une petite heure de Lille et que nous ne connaissions absolument pas.

Arrivés là-bas le matin, à l’ouverture, nous avons eu l’agréable surprise de constater que le matin c’était calme et que nous avions chaque salle quasi pour nous. Le Pass est composé de très nombreux étages mais chaque étage possède son ascenseur, ce qui était parfait pour notre poussette.

Tout au long de la journée, les enfants ont découvert plusieurs endroits aussi mystérieux les uns que les autres. Abordant chacun un thème différent (corps humain, les énergies, la lumière, la nature, la chimie …), ils ont pu regarder les illustrations, toucher aux différentes animations qui expliquent les phénomènes, mais aussi tenter eux-mêmes certaines expériences !

Une journée de vadrouille au Pass

Il y a aussi de nombreux ateliers et on a eu la chance de pouvoir en faire deux : la cuisine moléculaire et un autre où ils ont construit une vraie maison !

Une journée de vadrouille au Pass

Une journée de vadrouille au Pass

Tout est fait et pensé pour nos petites têtes blondes et c’est ce côté-là que j’ai beaucoup apprécié en tant que parent !

Il y a aussi un joli parcours d’aventures original (gratuit) et qui fini avec joli toboggan (type accrobranche mais sans arbres lol)

Une journée de vadrouille au Pass

Sur place

Sur place, vous avez tout ce qu’il faut pour vous garer gratuitement, pique-niquer ou alors manger à la cafétéria du pass.

Pour les bébés, pas de soucis, je n’ai jamais été embêtée avec bébé plume qui a trouvé la table de change et le micro-onde pour son repas.

Petite astuce, penser à bien regarder les horaires des ateliers pour ne pas les louper ! Je trouve qu’ils sont vraiment très intéressants et bien faits pour les enfants et les plus grands …

Autre point positif pour une famille, il y a des casiers gratuits pour y mettre tous nos manteaux et affaires !

Pour en savoir plus (et en voir plus)

Je vous ai fait une petite vidéo de notre journée, n’hésitez pas à la regarder, vous y verrez nos différentes activités.

Le pass

Parc d’aventures scientifiques et de société (Pass)  : 3 rue de Mons – 7080 Frameries – Belgique

Alors, dites-moi, connaissiez-vous ce parc ?

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre MarieNaira 18 mai 2020 at 18 h 34 min

    quoi d’autre pour donner aux enfants est une joie. Ne tordez pas les dessins animés, divertissement, https://fullstream.plus/comedie-onlain/ simplicité – tout cela est agréable à l’enfant …

  • Répondre