Sorties

Une apres-midi à AccroLille

13 septembre 2018 - Maman Plume

Le mois dernier, les enfants ont eu la chance de pouvoir tester le nouveau parc d’accrobranche pour enfant qui c’est ouvert courant Avril dans le coin de la Citadelle de Lille.

Un après-midi à AccroLille

Je dois avouer que j’ai le vertige …

Du coup, en ce qui concerne les parcours accrobranche, ce n’est absolument pas pour moi à mon grand regret !

Les enfants nous réclament souvent d’en faire et la réponse est souvent non et en partie à cause de moi. Alors quand on m’a proposé de tester le nouveau parc pour enfants j’ai dit Oui Oui sans hésiter.

AccroLille

AccroLille est un parcours Accro branche pour enfants mais qui a tout d’un parcours de grand. Par parcours de grand, je parle bien-sur de la hauteur !

Mon premier réflexe a été de me dire que mes enfants ne le feraient jamais seuls (car oui c’est interdit aux parents)… Si vous êtes comme moi qui ne connaissait que les parcours enfants ou les parents peuvent aider en touchant les enfants…

Dans les deux parcours que propose le parc, impossible car les enfants sont à 6 mètres de haut.

C’est parti

La hauteur n’a pas arrêté mes deux aventuriers qui étaient pressés comme tout de monter dans les arbres ! Le parcours est bien entendu sécurisé, les enfants ne peuvent pas se détacher de leur ligne de vie.

Mes enfants m’ont épaté, pour une première seuls et si haut avec des obstacles de grands. Ils ont géré comme des chefs et se sont vraiment bien amusés !

Miss cc a eu une fois une grosse panique sur un obstacle qu’elle ne savait pas comment appréhender et à fondu en larmes. Aussitôt un moniteur a grimpé, la rassuré et lui a montré comment faire. S’était reparti, elle a repris confiance en elle et la d’ailleurs refait une deuxième fois sans soucis…

Avis de maman

C’est un joli parc, dans un jolie environnement. J’aime l’idée que ça soit un parcours dédié aux enfants !

Je vous conseille cependant de réserver votre créneau car il y a quand même beaucoup de monde. Mais les enfants étant obligés de respecter les règles de sécurité, à savoir max 4 par plate forme et ne pouvant pas doubler, c’est assez agréable !

Le jour de notre visite, il y avait deux familles qui organisaient des anniversaires la-bas et je trouve l’idée assez simple 😉

Si ça vous interesse :

Le parcours se trouve à droite du parking (petit Paradis) de la citadelle, les prix sont entre 12 et 10€ mais les parcours sont accessibles seulement aux enfants de 1M20

Je vous conseille également :

Le Futuroscope avec de jeunes enfants, astuces et ... Cette année, après quelques hésitations vis à vis de l’âge des enfants (4 et 6 ans), nous avons décidé de les emmener au Futuroscope !  Le bilan de n...
Meeting aérien à Prouvy le 14 Juillet 2016 –... Comme chaque année, un grand meeting aérien est organisé à Prouvy, l'aérodrome juste à coté de Valenciennes dans le Nord (59).  J'ai oublié de vous p...
Une journée à Plopsaland La Panne Je dois vous avouer un truc, nous avons gardé notre âme d'enfant... Oui je l'avoue, nous adorons les parc d'attractions et on a pas résisté à aller f...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre