Vie de maman

La jalousie est chez nous !

9 septembre 2018 - Maman Plume

Il y a quelque temps je vous disais que j’étais contente d’avoir su intégrer bébé sans engendrer de jalousie chez mes deux grands. Hé bien, elle est quand même arrivée à la maison cette vilaine émotion et nous gâche bien de jolis moments… mais elle n’est pas là pour bébé…

Un nouveau membre dans la famille

Pendant ma grossesse, j’ai essayé de faire participer au maximum les enfants, leur faisant choisir et leur demandant souvent leurs avis sur des petites choses. Quand bébé Plume est arrivé, Max et Miss CC l’ont très bien accueilli. À ce jour, même si parfois bébé passe la journée dans mes bras où si certaines sorties sont annulées ou écourtées à cause de lui, cela reste toujours positif et je ne ressens aucune jalousie envers ce petit bébé, bien au contraire…

C’est même rigolo comment ils en prennent soin, mais ça, c’est encore un autre sujet  !

La jalousie chez nous !

La jalousie est arrivée chez nous par un autre chemin. Cette vilaine est arrivée et s’est installée petit à petit jusqu’à devenir, ces derniers jours, invivable entre les deux grands !

Cette émotion n’est pas envers nous parents, mais entre eux. Comme une sorte de compétition qui n’en finit pas et tout est excuse à comparer, compter et râler.

Elle peut prendre différentes formes comme mesurer la hauteur de l’eau que l’on a versée dans leurs deux verres et finir en terrible crise de larmes, car un des deux a 1 cm d’eau en plus… Ou alors compter les frites dans leur assiette, vouloir parler en même temps et ne pas laisser l’autre parler plus…

Bref ce n’est que des exemples…

La jalousie au quotidien

Au quotidien, c’est pesant. Je sais que ce n’est qu’une période et que cela passera. Mais en attendant, nous sommes obligés de faire la police tout le temps.

Il faut leur répéter que la jalousie ce n’est pas beau, qu’il faut profiter de ce que l’on a la chance d’avoir et surtout arrêter de se chamailler pour rien…

Heureusement, cette jalousie reste entre eux et ils n’ont pas de doutes sur l’attachement que l’on a pour ces deux crapouilles.

La relation entre Max et Miss CC a toujours eu un lien très spécial. D’ailleurs pour moi ils pourraient être jumeaux tellement ils sont inséparables et complices !

Je ne saurais pas dire exactement ce qui les pousse à cette guerre de Jalousie entre eux, mais je garde espoir qu’elle reparte vite et que la maison regagne un petit peu de calme.

Et chez vous, avez-vous de la jalousie ?

Quelle forme a-t-elle ? Avez-vous des astuces à nous partager ?

Je vous conseille également :

10 façons d’occuper et de profiter du restau... Si vous faites partie des parents qui sont toujours en vadrouille, vous devez régulièrement manger à l'extérieur. Avec des enfants en bas âge, on sait...
Son premier Bijou – Made In Reve J'adore les bijoux de petites filles, je suis totalement fan des petites boucles d'oreilles sur les petites filles. Vous savais, les toutes fines et d...
Holala… ils grandissent Il y a peu je sortais de la maternité en tenant par deux fois à quelques années d'écart un petit bout dans les bras. Quelques nuits blanches, un bon n...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre