Sorties

Notre après-midi au Zoo de Lille

3 août 2016 - Maman Plume

Etant de Lille, le zoo de Lille fait partie de nos sorties préférées ! C’est quand même le pied d’habiter la si jolie ville de Lille et d’avoir un zoo gratuit, à volonté, sans oublier la proximité de la citadelle et du parc des poussins.

Le ZOO de Lille

Bon d’accord, le zoo de Lille est loin d’être le plus grand et le plus beau zoo…

Mais on y trouve de nombreux animaux en tous genres et variés (Rhinocéros, Zèbres, Singes, Serpents, Oiseaux, Suricates, …). Le zoo ayant été refait dernièrement, les allées son agréables à arpenter et malgré le nombre de visiteur important, celui-ci reste agréable, on ne se marche pas dessus, il y a de la place.

zoo de lille

Les animaux semblent heureux et bien soignés.

Tout cela pour dire que le ZOO de Lille reste toujours une promenade au top !

Le parc des Poussins de Lille

On arrive sur un autre sujet avec le parc poussins. C’est un ensemble de manèges pour petits, ils sont payant mais à prix abordable je trouve.

En général, on achète un lot de ticket (qui nous fait 2 ans) et à chaque visite au zoo je donne deux jetons aux enfants qui ont le droit de choisir le manège de leur choix et pas plus. J’essaye comme cela de leurs apprendre que l’on ne peut pas tout avoir et qu’il faut bien faire attention à son argent en faisant les bons choix.

parc poussin de lille

Les manège sont variés et sympas. Juste en face des manèges, vous avez un autre espace GRATUIT avec des structures de jeux. 3 tailles différentes du plus simple au plus dur, de quoi ravir tous les enfants !

La citadelle de Lille

A coté du ZOO de Lille, vous avez aussi la citadelle avec sa promenade tout autour, au bord de l’eau, des espaces boisés et vous croiserez peut être les moutons qui sont en charge de la tonte du terrain !

Promenade citadelle lille

Nous on aime bien y aller pour faire faire du vélo ou de la trottinette aux enfants, pas de voitures et souvent pas trop de monde (avant l’air des Pokémon bien-sur 😉 )

citadelle foret lille

Avis d’une maman Lilloise

Une promenade 3 en 1, un joli coin à venir visiter à Lille, le zoo, les structures de jeux et la promenade autour de la citadelle étant gratuits, il y a de quoi ravir les enfants sans dépenser un seul centime.

Le parc dispose aussi de tables et d’espace de pic-nique, encore un petit plus…

Les enfants adorent et il y a tellement de choix que l’on ne fait jamais la même chose.

Et vous connaissez vous le zoo ?

 

Je vous conseille également :

Ma journée Kid Friendly à Lille ! La semaine dernière ViaParent et Coholmy m'ont mise au défi, avec ma famille (et celle d'Amandine de mumandnurse) ! Notre mission était de vous propos...
Que faire avec les enfants en Région Lilloise pend... Etre Maman à Lille c'est que du Bonheur !En région Lilloise les parents ont la chance d'avoir mille et une activités originales et variées pour le...
Boule et Bill 2, à voir en famille Nous avons eu la chance de pouvoir voir Boule et Bill 2 en avant première et je vous dis tout ...Comme beaucoup de monde, j'avais regardé la bande...

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Thewomensreview 3 août 2016 at 22 h 42 min

    Oh ! Vous avez dû passez un super moment surtout avec un beau temps ! Je ne savais pas qu’il y en avais un à Lille de zoo, j’y suis pas loin ! 😀

  • Répondre