Accueil Vie de maman Que faire après la perte d’un animal de compagnie ?

Que faire après la perte d’un animal de compagnie ?

par Maman Plume

Il y a quelques mois, je vous avais écrit un article sur un conte audio au sujet de la gestion du deuil animal. Aujourd’hui je vous parle d’un nouveau conte, cette fois sur l’après !

Comme vous le savez, à la maison les animaux font partie de la famille, les enfants ont grandi avec eux. Sur la photo ci-dessus, vous retrouvez Enzo, notre dalmatien, câlin, joueur, courageux mais pas téméraire ! Ma fille en est fan !

Il n’est plus tout jeune, c’est aussi le cas, de son compagnon, Dopsy le cocker de 14 ans. Un jour, ils nous laisseront et je trouve important de sensibiliser régulièrement les enfants.

Un deuxième conte audio pour toute la famille

Que faire après la perte d’un animal de compagnie ?

Je vous avais parlé d’Esthima, service de pompes funèbres pour animaux, qui avait publié un conte audio pour aider les enfants à appréhender le deuil animal. A cette occasion, je vous avais écrit l’article Comment aider son enfant à surmonter le deuil de son animal ?.

Esthima vient de publier un nouveau conte audio, qui s’appelle “À la rencontre de Saxo”. Il est proposé en podcast, écoutable sur le site d’Esthima, mais aussi sur toutes les plateformes de podcast. Il a été écrit par une psychopraticienne, qui a pris soin de respecter les étapes du deuil et choisi des mots justes et adaptés pour les enfants.

Ce conte audio est toujours destiné à la famille et en particulier aux enfants, l’idée est bien de les aider à appréhender ces situations.

Un conte audio focalisé sur l’adoption d’un nouvel animal de compagnie

Ce conte dure une petite dizaine de minutes et reprend l’histoire d’une famille qui a perdu son chien. Durant le conte, la famille et les enfants vont se reconstruire pour finalement se demander s’ils doivent adopter un nouvel animal, ou non. L’histoire sera un bon support pour échanger avec vous enfants, si vous êtes confrontés à ces situations.

Mon avis de maman

C’est un sujet important à aborder avec les enfants, en amont. Avec nos animaux, non devront traverser ces situations tristes. Esthima nous aide à anticiper et gérer ces situations avec nos têtes blondes.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise les cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Nous considérons que vous êtes d'accord mais vous pouvez refuser si vous le désirez. Accepter En savoir plus