Activités créatives enfant

DIY, Un épouvantail rigolo et coloré !

30 mai 2018 - Maman Plume

A la maison, on a un petit cerisier qui chaque année nous fait de jolies cerises… Mais hélas on en mange jamais beaucoup car nos amis les oiseaux arrivent toujours à passer avant nous !

Alors chaque année on essaye différentes techniques pour essayer de les tenir éloignés de notre arbre !

Les cd et autres guirlandes d’aluminium,… RIEN ne fonctionne et nous n’arrivons que rarement, au grand désespoir des enfants,  à manger plus de 4-5 cerises !

DIY – Un épouvantail rigolo et coloré !

Cette année, avec les enfants on s’est amusé en essayant de créer quelque-chose de joli et qui peut faire peur à ces coquins d’oiseaux !

Les enfants ont choisi leurs couleurs et on voulait mettre des rubans qui bougent au vent. Max a eu l’idée de faire une pieuvre…

Le matériel

  • Bouteilles
  • Colle
  • Papier vitrail
  • Papier crépon

L’activité

Cette activité est assez simple à faire et même assez accessible pour les tous petits.

Etape 1 :

Donner à l’enfant une bouteille d’eau avec le goulot découpé. (Attention, certaines bouteilles peuvent être coupantes une fois coupées ! Si c’est le cas, avec une allumette bruler le bord, celui-ci sera alors arrondi).

Sur cette bouteille, les enfants doivent étaler un peu de colle au pinceau et coller nos petits papiers vitrail que l’on a coupé en demi ronds.

Etape 2 :

Une fois les écailles en place, vous pouvez coller les yeux, faciles à réaliser avec deux ronds blancs et deux minis ronds noirs dedans !

Etape 3 :

Découper des bandes de papier crépon de vos couleurs fétiches. Il suffit ensuite de les coller à l’intérieur de la bouteille et de les laisser pendre à l’extérieur.

Etape 4 :

Pour l’accrocher dans l’arbre, j’ai réalisé deux trous en haut de la bouteille et j’ai passé un fil.

Avis de maman

Comme vous l’avez vu, rien de très compliqué. Une activité que les enfants ont pris du plaisir à faire. Un DIY utile et plutôt agréable à regarder une fois accroché dans le jardin  !

A voir ensuite la resistance avec Madame météo… dans tous les cas les enfants y ont pris du plaisirs et c’est le principal.

Et chez vous, aimez vous les activités manuelles ?

Avez vous des astuces anti-oiseaux ?

Je vous conseille également :

Le tableau de routines enfants DIY A la maison, ce n'est pas toujours évident pour les enfants de ne pas trop trainer le matin, de ne pas trop raller le soir pour aller au lit. Nous avo...
DIY Création d’un Porte Barettes pour toutes... Je suis Maman d'une petite fille et totalement fan des pinces à cheveux en tous genre (Bon ok surtout les noeuds) Mais pas forcement évident de tout r...
DIY, Le père noël sera même à table ! Je suis en pleine réflexion pour ma décoration de table, aussi j'ai eu l'idée de créer des ronds de serviette décoratifs. Les enfants pourront les réa...

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Beatrice 31 mai 2018 at 22 h 48 min

    Super idée je vais essayer pour mon cerisier 💕

  • Répondre