Découvertes Puériculture

Difrax, une nouvelle génération de biberons et tétines !

2 juin 2018 - Maman Plume

Pas toujours évident de savoir quel biberon choisir quand on se trouve devant les rayons…

J’ai eu l’occasion de tester les nouveautés Difrax et leurs biberons anti colique (le fameux biberon S). Je l’avoue, les produits de la marque Difrax que je ne connaissais pas m’ont bien surpris …

Connaissez vous Difrax ?

Difrax est une marque de produits innovants pour bébé depuis plus de 50 ans !

Chez Difrax, vous retouverez toute une gamme de biberons, tétines, sucettes, tire lait, … au look bien pensé et original.

Les biberons Difrax

En toute honnêteté, quand j’ai reçu les biberons Difrax, j’étais très fidèle à une marque concurrente. J’étais donc totalement septique à l’idée d’essayer un autre biberon.

Mais la curiosité l’a emporté !

Les biberons anti-colique

Biberon S

Je dois vous avouer que mon bébé plume souffre de terribles crises de coliques, tous les soirs. Lors de ces crises, il me monopolise et brise mon coeur de maman. Quand j’ai vu ce drôle de biberon arriver, le premier mot que j’ai lu c’est « anti colic » ! Je n’ai donc pas résisté à l’essayer aussitôt !

A ce jour, je n’ai utilisé le biberon que 3 jours, mais j’ai déjà constaté une petite différence…

Les coliques de bébé sont beaucoup moins violentes et ont duré moins longtemps. Du coup je vous laisse imaginer que je suis séduite !

Le fonctionnement du biberon S :

Les biberons S ont une particularité que vous ne pourrez pas louper (d’où leur nom), ils sont en forme de S !

Cette forme, couplée à une valve intelligente a pour but de favoriser une bonne position pour bébé, et d’éviter l’air aspiré. Bébé ne boit que son lait, cela aide à limiter les gaz et les ballonnements…

Il existe d’autres biberons, aux formes intelligentes comme le biberon avec poignée.

Les Biberons Poignées

C’est plus ou moins le même fonctionnement, mais ceux là sont droits. Il y a un petit trou au centre pour aider les enfants à tenir leur biberon seul !

Les tétines

Coté tétines, Difrax en possède de toutes sortes avec toujours ce petit look particulier et bien pensé !

J’ai même vu sur leur site que certaines étaient fluo la nuit et je trouve que l’idée est plutôt sympa pour aider les enfants à la retrouver dans leur lit !

Pour ma part, j’ai aussi une anecdote…

En maman prévoyante, j’avais déjà ma panoplie de tétines pour bébé plume. Mais celui ci n’en voulait pas et la repoussait toujours avec dégout !

J’avais donc pour le moment abandonné l’idée de la tétine… Autre petit souci, bébé plume, à cause de ses coliques, réclame à manger même s’il n’a plus faim et à besoin de succion pour se calmer…

Ayant une tétine dans le lot test, je lui ai donné et à mon grand étonnement, il ne la quitte plus. J’ai retenté avec une des miennes que j’avais fait personnaliser à son nom et ce filou n’en veut toujours pas  !! (vous sentez la mère dégoutée ?!)

Du coup c’est encore un bon point pour Difrax et une deuxième bonne surprise.

Avis de maman

Comme vous l’aurez deviné, je suis finalement ravie d’avoir essayé cette gamme originale et bien pensée de biberons et tétines.

J’étais vraiment septique et terriblement fidèle à la marque de mes deux ainés mais maintenant je suis convaincue de l’efficacité et en plus le look est sympa.

Le problème, c’est que maintenant je vais devoir aller investir dans une nouvelle panoplie de biberons et de tétines :p

Mais c’est tellement agréable et important de savoir son enfant soulagé et bien …

Si vous souhaitez en savoir plus, tout est sur Difrax.

*Cet article est sponsorisé, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre