Vie de maman

Préparer ses prochaines vacances en famille !

7 juin 2018 - Maman Plume

Si vous êtes comme moi, et je pense la plupart des parents, vous adorez vos vacances en famille. Et vous commencez à y penser longtemps en avance ! Qui dit vacances en famille, dit enfants et préparatifs, ce qui est finalement parfois assez stressant. Et c’est normal, car il y a à penser, c’est pour cela que j’aimerais vous partager quelques astuces et conseils d’expérience de maman…

Ne pas commencer au dernier moment

La règle d’or que l’on connait tous, mais que peu le font vraiment, est de ne pas commencer à la dernière minute les préparatifs. Essayez de préparer à l’avance vos listes et vos affaires autant que possible, ce qui vous diminuera vos chances d’oublier des affaires et vous permettra de commencer vos vacances plus détendue.

Les fameuses petites listessssssss

Non, ce n’est pas une faute, il y a volontairement plein de « ssss » ! C’est une réalité, je ne fais pas une liste mais plein de listes accrochées à mon frigo (maniaque oui, j’assume). Chaque membre de la famille a sa liste avec tout ce que je dois prendre ou préparer. Il y a aussi ma liste maison avec tout ce qui dois être fait avant le départ, et j’essaye d’anticiper au maximum …

Les essayages

Faire une liste c’est top, mais avez vous pensé à essayer le dernier maillot de bain reçu avant le départ ? Les piles de t-shirt de loulou de l’année dernière lui vont encore ?

Encore une fois, essayez d’anticiper afin d’éviter de courir au magasin au dernier moment pour échanger la dernière jolie robe qui malheureusement ne ferme pas ou la casquette trop petite de chouchou.

Les jeux d’enfants

Le mois avant le départ, je fais un peu ma vilaine maman et cache discrètement quelques jeux fétiches des enfants. Je profite aussi des courses et des promotions des magasins pour leur trouver des petits livres, livres de jeu.

Le but est de les occuper un max en voiture, ou si l’on est coincé à l’intérieur à cause de la pluie… Je sais à quel point les enfants sont occupés quand ils retrouvent un nouveau jeu ou un jeu qu’ils n’avaient pas vu depuis un moment.

Avis de maman

Partir en vacance, c’est que du bonheur ! Mais les préparatif peuvent parfois être un petit enfer pour la personne qui doit tout gérer. Je sais aussi à quel point le temps passe vite ! Mais la plus grande solution pour partir sereinement et d’anticiper au maximum !

Bon maintenant, je ne vais pas vous mentir, tous les ans je cours partout (non je ne suis pas parfaite et j’ai toujours mes galères ou oublis de dernière minutes quand même…). Mais au fur et à mesure, j’essaye de m’améliorer et je remarque que les choses faites ne sont plus à faire et j’y travaille… un jour j’y arriverais :p

Et chez vous, quelles sont vos astuces pour les préparatifs des vacances pour un départ plus cool ?

Je vous conseille également :

Dans quelques mois, nous serons 5 ! Vous avez bien lu ! 2018 sera pour nous une grande année, surtout celle du changement, il va falloir revoir toutes nos habitudes car ça sera l'année o...
Les cotés positifs des jeux de société sur nos enf... A la maison, on adore les jeux de société, on en a pas mal et de tous les styles pour les petits et pour les grands. On y joue car on aime tout simple...
Mon grand ! C'est dans certaines situations ou moments précis que l'on se prend une claque en remarquant à quel point notre enfant à grandi ! Je dois dire qu'en c...

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Plichard 7 juin 2018 at 22 h 28 min

    Bonsoir,mon conjoint et moi cela fait 11 ans que nous sommes ensemble et partis 2fois en vacances il y a 5 ans la 1ere fois et en avril dernier.nos boulot ne nous permettaient pas de partir mais je peux vous dire que ces vacances ont été un vrai bonheur .

  • Répondre