Bibliothèque

Avec Fleurus, mes enfants apprennent plein de choses

4 avril 2017 - Maman Plume

J’adore les livres, j’ai contaminé mes enfants qui sont eux aussi accros aux livres. Et, vous savez quoi, j’en suis ravie …

Fleurus propose des gammes de livres éducatifs, de petites encyclopédies, adaptés aux plus petits.

Cela tombe super bien à la maison, car M. Max est à fond dedans en ce moment. Il est à l’âge où l’on se pose mille et une questions. Je vous avoue que certaines questions sont assez poussées et ce n’est pas toujours évident d’y répondre !

En ce moment, son thème de prédilection est l’espace et les planètes. Merci Fleurus, vous m’avez bien aidé sur ce coup-là !

Collection « pour les enfants » – Edition Fleurus

Pour les enfants, c’est une collection faite pour répondre, comme vous l’aurez deviné, aux questions des enfants. Il y a des réponses courtes, joliment illustrées et très simples à comprendre.

L’espace

Ce livre permet de répondre aux enfants sur tout ce qui concerne l’espace (les planètes, le soleil, la lune,…)

  • Ou ce trouve l’espace ?
  • C’est comment l’espace ?
  • C’est quoi le système solaire ?
  • Et les fusées ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le corps

Ce livre est une source d’informations sur le corps humain, tout y passe (Le squelette, les muscles, les 5 sens, la peau, les cheveux, la naissance, …)

  • Pourquoi on est pas tous pareil ?
  • Pourquoi il faut manger de tout ?
  • A quoi ça sert les lunettes ?
  • Ca sert à quoi les poils ?
  • On fait comment les bébés ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Grande Imagerie sur le thème Les Planètes – Edition Fleurus

Ce livre est une petite encyclopédie pour les enfants un peu plus grands, avec des dessins et des photos réalistes. Comme toutes les encyclopédies, le livre contient pas mal de texte, mais cela reste simple à comprendre et facile à lire pour un enfant intéressé.

Ce livre approfondira les questions des enfants sur le système solaire, le soleil, les planètes, c’est quoi la terre, …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avis de maman

Vu l’intérêt de M.Max pour ces livres, je pense qu’il en aura d’autres de la collection. Les livres, c’est fantastique, mais en plus quand ça intéresse et que ça apprend des choses, c’est encore mieux.

Je ne connaissais ces collections que de loin, à ma grande surprise  je me suis prise d’intérêt aussi et j’ai appris des choses !

Comme quoi, c’est vraiment intéressant… Bravo Fleurus.

Je vous conseille également :

L’imagerie de la Lecture Fleurus Mon fils est dans une classe mixte, en grande section et CP, alors forcement il entend et apprend avec les CP pendant leurs exercices de lecture.E...
Comme un air de vacances avec Fleurus ! Aujourd'hui, je vous parle de deux livres qui nous ont donné un avant goût de vacances...Je fait partie de ces mamans qui ont tendance à orienter ...
A la découverte des livres Imagerie Fleurus ! Vous êtes nombreux à connaitre les editions fleurus mais connaissez vous la collection Imagerie ? Ces livres sont de véritables encyclopédies pour enf...

Je les veux :

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre