A la maison, on commence à aménager tout doucement une salle de jeux aux enfants. Beaucoup de choses sont de la récupération, y compris les tableaux de notre ancienne chambre qui sont encore largement corrects mais qui ne font pas du tout enfant !
Une activité déco facile à réaliser et qui change un peu de ce que l’on a l’habitude de voir et faire !
Attention partie de fous rires garantie !
DIY, le tableau Bisous
Le matériel
- Du rouge à lèvres
- Des gabarits d’Animaux (merci Google)
- Des cadres
- Du papier de couleur pour le fond
Déroulement de l’activité
La première étape consiste à trouver quel animal vous souhaitez mettre dans votre cadre. A la maison, on avait trois cadres à décorer. On a donc choisi : un lapin, un poisson et un ours.
Une fois les gabarits dessinés ou imprimés, la partie la plus marrante commence. Je vous conseille d’avoir votre appareil photos avec vous…
Pour plus de simplicité, j’ai laissé les feuilles entières, j’ai choisi de découper les gabarits après l’activité.
Les bisous
Avec votre rouge à lèvres, il est temps de commencer l’étape la plus dangereuse et d’en mettre ou d’aider votre enfant à en mettre sur ces petites lèvres.
L’étape suivante est super simple, vu qu’il suffit de faire des bisous partout sur le dessin en ne laissant pas beaucoup d’espaces.
Le premier bisous sera fort rouge et le 3/4 ème ne sera plus que très pale, ce qui donnera des couleurs intéressantes au cadre.
Une fois les bisous finis, il suffit de découper le gabarit en laissant le tour de dessin (noir) et à le placer bien au centre de votre cadre.
Pour le fond, vous avez deux solutions ! Soit vous faites comme moi en y mettant un papier de couleurs (ici c’est une feuille de scrapbooking 30x30cm) ou en faisant un fond à la peinture sur une feuille.
Sur ce fond, il suffira de positionner le lapin et de mettre le tout dans votre cadre, le tour est joué !
Alors qu’en pensez vous ? Vous testez ?