Sorties

Notre après-midi de Geocaching en famille !

9 octobre 2017 - Maman Plume

J’avais régulièrement entendu parler de Geocaching, mais je n’avais jamais franchi le cap d’essayer ! Cet été, on a profité d’un joli dimanche ensoleillé pour partir à la découverte de cette chasse au trésor moderne…

Le Geocaching, c’est quoi ?

Le Geocaching, c’est une activité de plein air qui consiste à retrouver dans la nature ou dans des coins cachés en ville, des boites secrètement cachées, à l’aide d’un GPS ou d’un smartphone.

Les boîtes sont cachées de façon originale et parfois certains indices nous aident à trouver les mieux cachées…

Ou trouve t’on ces petites boîtes ?

On les trouve absolument partout ! Je ne serais pas étonnée que vous en aillez au bout de votre rue et que vous ne le sachiez même pas !

Ce n’est pas encore une activité très connue de tous et je trouve cela dommage, car c’est amusant, ludique et totalement GRATUIT !

Comment savoir où sont ces cachettes ?

C’est simple, avec l’application mobile Geocaching, mais vous pouvez aussi regarder sur  le site geocaching.com

Il suffit de créer son compte gratuitement, et on voit ensuite où sont les caches présentes autour de vous !

Il y a des options payantes, mais ici on ne les utilise pas.

Que fait t’on une fois qu’on les a trouvé ?

A l’intérieur de chaque boite de cache, il y a un papier avec une liste des noms des visiteurs et une date à laquelle la cache a été trouvée. Il faut juste prévoir un stylo et ajouter votre nom. Pour certaines caches, je vous conseille d’avoir avec vous une pince à épiler pour attraper les papiers au fond de certains tubes…

On a aussi eu la surprise d’avoir une cache qui contenait des petits cadeaux…

Mon avis de maman

On a testé pendant les vacances et j’avoue que la première cache nous a pris un certain temps, et peu de temps avant l’abandon on a trouvé où celle ci était cachée !

On a ensuite enchainé dans la campagne Lilloise avec plusieurs caches différentes et on les a tous trouvées (sauf une qui semble avoir disparue) pour la plus grande joie des enfants…

Certaines sont simples à trouver, d’autres sont super bien cachées et il faut faire appel à son imagination et sens de l’observation pour en trouver d’autres !

Bref une activité ludique, rigolote et qui fait bouger toute la famille. Alors pourquoi se priver de cette chasse au trésor si amusante ?

Mais attention ils sont partout … Ouvrez bien les yeux…

Et chez vous avez vous déjà essayé ?

Je vous conseille également :

Ma journée Kid Friendly à Lille ! La semaine dernière ViaParent et Coholmy m'ont mise au défi, avec ma famille (et celle d'Amandine de mumandnurse) ! Notre mission était de vous propos...
Vacances à Marseillan Plage avec des enfants Comme vous avez du le voir dans mon précédent article, nous étions en vacances une semaine au camping à Marseillan Plage.Durant cette semaine, on ...
Pierre Lapin en famille au cinéma Le week-end dernier et avant l'arrivée de bébé, on a organisé avec papa plume une petite soirée consacrée aux enfants avec tout ce qu'ils aiment,  y c...

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre LuciledeGuinzan 29 octobre 2017 at 15 h 56 min

    J’ai découvert le geocaching sur la blogosphère et je suis totalement fan du concept ! Pas encore testé mais j’ai hâte que mon petit chat grandisse pour qu’on s’éclate !

  • Répondre TofLaBeuze 30 octobre 2017 at 11 h 15 min

    Bienvenue dans le grand monde du géocaching 🙂

  • Répondre