Vie de maman

Family Sphere, la solution de garde pour vos enfants

5 octobre 2017 - Maman Plume

Quand on est parent, la garde d’un enfant pose souvent de gros problèmes ! Il faut à la fois une personne qui corresponde à nos valeurs mais aussi une personne qualifiée pour garder un enfant en bas âge. Et là, ce n’est pas toujours évident de trouver …

Aujourd’hui, je voulais vous parler et vous présenter Family Sphere qui est un organisme agréé par l’Etat.

Family Sphere, la solution de garde pour vos enfants

Family Sphere, c’est un service de garde d’enfants à domicile pour les enfants jusqu’à 12 ans.

Il permet de réunir toutes les conditions pour que les parents puissent avoir une intervenante de qualité pour garder vos enfants, en fonction de vos besoins.

Family Sphere, c’est 104 agences qui proposent différents types de prestations :

  • La garde d’enfants à votre domicile,
  • La garde partagée,
  • L’accompagnement de l’école au domicile ou lors des activités extrascolaires,
  • L’aide aux devoirs,
  • La garde d’enfants en situation de handicap.

Comment ça fonctionne ?

Chaque demande de garde d’enfants est étudiée en détails pour apporter la solution et l’intervenant(e) idéals aux parents/enfants.

Les intervenant(e)s sont normalement rigoureusement sélectionné(e)s, ont des expériences vérifiées et sont titulaires de diplômes tels que Bafa, Secourisme, …

Une fois votre dossier terminé et vos besoins pris en compte, l’agence présente alors aux parents et à l’enfant une nounou qui leur correspond. L’objectif est de maintenir tout au long de l’année la même nounou pour que les enfants gardent leurs repères.

Un des avantages à faire appel à Family Sphere, c’est aussi que l’on peut bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% des sommes versées, en plus des aides de la CAF.

Avis de maman

J’ai la chance de pouvoir moduler mon travail pour m’occuper des sorties d’écoles du soir pour le moment… Mais je trouve cela rassurant de se dire que quelqu’un travaille pour nous en sélectionnant des nounous dignes de confiance et avec une vraie expérience.

Confier ses enfants, c’est un peu confier notre bien le plus précieux à une personne extérieure. Alors c’est super important pour moi de savoir que mon trésor est en sécurité !

Et vous, comment est gardé votre enfant ?

Avez vous eu du mal à sélectionner un moyen de garde ?

*Cet article est sponsorisé, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre LuciledeGuinzan 6 octobre 2017 at 11 h 16 min

    Mon petit chat est gardé par sa nounou, c’est sa deuxième année et j’ai toujours du mal, j’ai hâte que ça se finisse. Je ne pourrai jamais me faire à l’idée de laisser mon enfant sereinement à quelqu’un que je ne connais pas, quoi qu’on dise. Impossible pour moi de laisser mon enfant à la première personne venue pour une sortie au ciné par exemple donc le fait que le service soit encadré comme ça me rassurerait un peu, c’est sûr.

  • Répondre