Sorties

Un week-end mystérieux … !

28 juin 2016 - Maman Plume

Les enfants c’est super, mais il ne faut pas oublier que la base de la famille, c’est le couple !
Je vous en avais déjà parlé, il y a peu : On profite en Amoureux

Le mois dernier, c’était mon anniversaire et M. Plume m’a offert un petit week-end surprise en Amoureux, mais alors pour le coup totalement surprise…

J’ai reçu deux petits rouleaux indiquant :

  • A ouvrir quand tu veux sur le premier.
  • A ouvrir le 10 Juin 18h30 sur le second.

Mon anniversaire étant le 27 mai (date à retenir :p), je n’ai pu ouvrir que le 1er Rouleau. Le voici :

Week en surprise londre

Bon, pour le deuxième rouleau, ayant trouvé par déduction l’endroit choisi par M. Plume, je ne l’ai ouvert que plus tard !

Hé oui pas de chance pour lui, je le connais très très bien 😛

Le Vendredi 10 Juin

Après avoir laissé nos enfants chez Mamie et Papi (Merci ;), nous sommes partis en direction de la gare pourrrrrrrrrrr :

Prendre l’Eurostar 🙂

En route pour un petit week-end pas trop loin, mais nouveau pour nous. Personnellement, c’est bête mais j’ai beaucoup voyagé et visité un sacré paquet de pays mais les plus proches sont ceux que je connais le moins bien !

Londres était donc pour moi et pour M. Plume une nouveauté. Idéal pour décompresser et se dépayser sans aller trop loin pour un week-end de 2-3 jours.

Le truc top pour nous, c’est qu’habitant la région Lilloise on est à 1H22 de Londres en Eurostar !

Partis à 19h, arrivés à Londres à 19h22 (j’adore les décalages horaires lol). En arrivant, on a été poser nos valises à l’hôtel avant de partir à la conquête de ce nouveau pays.

Notre hôtel était d’ailleurs totalement typique :

hotel Londre

Londres en un Week-end ?

On a prie le London Pass pour visiter Londres sur 2 jours. C’est certes un petit budget, mais qui est vite rentabilisé, je vous le conseil vivement 😉

Le premier soir (Vendredi)

Vu notre heure d’arrivée, on a pas fait énormément de choses. Nous nous sommes baladés et avons découvert en vrai, les fameux bus, cabines téléphoniques, les taxis, …

Ce que je ne vous ai pas dit, c’est que dans le hasard de notre réservation, on savait bien que c’était le début de l’Euro. Ce que nous n’avions pas prévu, c’est que la QUEEN faisait son anniversaire le même week-end que nous !

anniversaire de la reine - londres

Inutile de vous dire que Londres était donc très animé.

En rentrant à notre hôtel en soirée, nous sommes passés à cote d’une des gares et là, Suprise, la boutique d’Harry Potter !

Hé oui, c’était la fameuse gare que l’on voit dans les films avec le Quai 9 3/4 !

boutique harry potter - londre

Le samedi

Partis à pied pour deux kilomètres, profitant du soleil et des rues de Londres nous sommes allés chercher nos fameux Pass qui nous ont donné des accès à volonté un peu partout dans les monuments, musées, mais aussi aux bus, métros, bateaux, à volonté !

On a rencontré la fameuse cabine téléphonique, on n’a bien-sur pas pu résister à faire la fameuse photo. Puis nous avons pris un petit déjeuner bien mérité dans un Starbucks Coffee.

IMG_9542

Une fois nos Pass récupérés direction Big Ben, Westminster ABBEY :

Visite londre en 3 jours

On a ensuite décidé de traverser Londres en bateau taxi 🙂

Sur le bateau, en plus du circuit habituel, on a eu le droit à deux événements particuliers !

  • Vous vous rappelez, c’était l’anniversaire de la reine… La tradition oblige a tirer un coup de canon par année d’anniversaire sur la tamise. Pile poil au moment où l’on est passé en bateau, les canons de sa majesté tiraient sur la tamise pour lui rendre hommage.
  • Toujours sur le bateau, on a eu le droit à un meeting aérien, avec des avions militaires de tous genre, rasant les sommets des buildings.

Nous sommes ensuite passés devant le port privé de la reine avec son bateau rempli de beau monde :

Londre - bateau taxi

L’après midi on a visité La tour de Londres, avec les fameux joyaux de la couronne et le bateau militaire le Belfast (de haut en bas, jusqu’au moteur !).

Mais aussi le Tower Bridge avec sa vue sur le vide impressionnante :

tower londre

Le soir on a été se balader et manger au Picadilly Circus avec son mur de lumières publicitaires :

IMG_9539

On a eu aussi la riche idée de manger dans un Pub totalement typique, le seul hic, c’est qu’une fois nos assiettes arrivées, on a vu des groupes et des groupes arriver et le pub s’animer de cris de fous… Je vous laisse deviner … Euro… Foot… Match en direct avec l’Angleterre à la TV !

Loupé pour le petit resto au calme en Amoureux ! lol Mais au moins on a vu les dessous du pays 😉

soiree pub angleterre

Le Dimanche

Le dimanche, le temps n’était pas avec nous, on l’a fait tranquille, on a d’abord testé l’English Breakfast.

Je peux vous dire que même si ça se mange bien le matin, le midi vous êtes calé !

breakfast

On a ensuite fait le tour de la ville en Bus avec Audio Guide, histoire de continuer la visite au sec et à l’abri !

L’après midi toujours pluvieux, on a visité le Natural History Museum. Musée toujours agréable à faire et il faut le dire, il est super joli !

musee histoire naturel

Le soir, un peu fatigués quand même de notre rythme, on a mangé tranquillement dans un petit restaurant et la j’ai découvert ça …

IMG_9605

Si vous vous souvenez sur Facebook, je vous avais questionné 🙂

C’est super bon, doux et sucré et je ne connaissais pas du tout, grâce à vous je sais maintenant ce que c’est : des gouttes de poivrons.

Le Lundi

Jour du départ, nous avions notre train à 14h et toujours cette pluie de Bip Bip. Pas de soucis, on s’est adaptés, trop contents de faire ce que l’on voulait librement et en ne pensant qu’a nous pour une fois (les parents égoistes 😉 )

On a déposé nos valises à la consigne de la gare et go au marché couvert de Camden. Si vous allez à Londres, c’est vraiment un endroit à voir, un endroit qui de l’extérieur au premier approche ne m’attirait pas! Ca faisait petit et vide.

Mais une fois dedans dés que l’on trouve la porte magique WAOUUU… La pour le coup c’est un dépaysement total, c’est en gros un Zouk avec des allées partout, vous traversez les pays et cultures par l’originalité des produits et des marchands / magasins.

Si vous avez besoin de quelques chose, CAMDEN l’a surement !

Vous avez des zones repas impressionnantes, tout ce que vous imaginez ou avez envie de manger se trouve obligatoirement là, dans une des petites cabanes de la cours.

On passe par différents lieux, de l’oriental au le monde des gothiques, du chic, du fleuris, de la super déco, du high tech, … C’est vraiment dépaysant !

camden londres

A 14h, embarquement dans notre Eurostar et 1h22 après on récupère nos chères têtes blondes, week-end en Amoureux fini !

Et vous, connaissez vous Londres ?

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre