Sorties

Vacances à Marseillan Plage avec des enfants

23 août 2017 - Maman Plume

Comme vous avez du le voir dans mon précédent article, nous étions en vacances une semaine au camping à Marseillan Plage.

Durant cette semaine, on a alterné les moments au camping les Méditerranées Beach Garden en profitant de la mer, de la piscine et les sorties en ville et dans les alentours.

Le ranch la Camargue

Papa Plume nous a fait la surprise de nous réserver en famille une balade d’une heure à cheval. J’avoue que je n’avais jamais vu de balade où sont mélangés des enfants de 4 ans et des adultes.

Et grande surprise, en fait ça se fait super bien. Les enfants sont avec une personne dédiée qui les tient à la longe, à cheval. Et les cavaliers sur les chevaux suivent le cow boy de tête.

Pour certaines balades avec des cavaliers qui savent monter, il est possible de couper le groupe en deux et de partir faire un tour au galop avant de revenir se joindre aux autres.

Il existe aussi, comme dans pas mal de ranchs, des groupes selon votre niveau d’équitation. Mais nous le but était juste de faire une sortie tous ensemble à cheval ! (Et nous vous inquiétez pas, c’est accessible à tous, Papa Plume n’avais pas une grande expérience du cheval…)

Marseillan Plage

Marseillan plage est une ville qui bouge pas mal, plage, marchés, grandes rues où l’on peut se balader avec tous les commerces ouverts tard le soir…

Si vous êtes à Marseillan Plage, vous ne manquerez pas d’animations en tous genres.

Le cap d’Agde

Un matin, nous avons parcouru avec les enfants, en vélo, les 7km pour rejoindre le cap d’Agde via les routes cyclables.

Une fois au port, on a profité du marché, de la grande roue. Le carrousel a attiré les enfants comme des aimants et faible que nous sommes, on a cédé pour un petit tour de manège.

Les enfants étant fatigués des 7km de vélo (hé oui à 4 et 6 ans, ça fait une petite distance quand même !). On a fait un petit tour dans le train touristique qui nous reposé en nous montrant tous les chouettes endroits de la ville.

A midi on a mangé sur le port dans un petit restaurant « Mac Moules », mais pour nous c’était plutôt Sardines, miam…

Après le repas, je ne vous cache pas que le soleil était bien présent et ça chauffait énormément. Alors on s’est dit qu’un petit tour en bateau serait rafraichissant pour les enfants.

Du vent, de l’ombre, et un bateau qui permet de descendre pour voir les fonds marins sans se mouiller parfait… sauf que l’on a absolument rien vu hors un micro poisson qui devait se promener là par erreur !!

D’ailleurs, si vous avez la possibilité de faire cette excursion ailleurs (sur un bateau d’une autre compagnie), je vous le conseille ! Un des membres d’équipage (un homme avec une petite queue de cheval) parle très mal aux clients !

La ville de Marseillan

Certains soirs, il y a des petits marchés locaux où l’on peut flâner et se promener, c’est ce que l’on a fait a Marseillan avec un petite promenade le long des ports.

Visite du Mont Saint Loup

C’est un ancien volcan de la chaine des Puys d’Auvergne, il a une altitude de 115 Mètres.

C’est un endroit à découvrir obligatoirement à pied en évitant les heures les plus chaudes de la journée. Il est accessible en poussette étant donné la belle route, mais sa monte…

Arrivés en haut, vous aurez un super point de vue à 360° sur Agde, le Cap d’Agde, Marseillan, Sète, etc…

Vous plus de visuels, voici la vidéo de notre séjour :

Je vous conseille également :

Notre séjour à Lisbonne – J1 Direction Lisbo... Nous voilà partis pour Lisbonne ! Je vous propose de retrouver mes aventures, jour par jour sur le blog ! Pour ce premier jour, c'était direction Lis...
Mon avis sur Yéti & Compagnie On a une tradition de vacances qui consiste, à l'occasion de chaque période de vacances scolaires, d'aller au cinéma (sans bébé) voir un dessin animé....
Notre semaine au camping les Méditerranées à Marse... Début Juillet, on a passé une excellente semaine en famille, dans un chouette camping en bordure de plage à Marseillan Plage.Le camping les Méditt...

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre LuciledeGuinzan 23 août 2017 at 21 h 43 min

    Héhé oui ils ont bien pédalé les loulous pour leur âge !! Dommage quand même pour les fonds marins dépeuplés !!

  • Répondre Mel 24 août 2017 at 8 h 12 min

    Ca donne envie…pas trop écrasante l a chaleur ?

  • Répondre