Sorties

Tchoupi fait danser l’Alphabet à Lille

12 février 2016 - Maman Plume
Tchoupi fait danser l’Alphabet à Lille

Comme beaucoup de mamans, je pense que Tchoupi fait déjà partie du quotidien de vos enfants, que ça soit dans les livres ou sur le petit écran !

Ce mois, nous avons eu l’occasion d’emmener Miss cc et M. Max voir à Lille au théâtre Sébastopol “Tchoupi fait danser l’alphabet”. Un instant magique pour mes enfants !

Théâtre Sébastopol

A peine arrivés prés du théâtre, nous voyons à perte de vue des enfants de tous âges impatients de rentrer voir leurs petits héros. M. Max ne tenait plus en place, attendre son tour pour rentrer fut tout simplement horriblement long pour lui. Comprendre qu’il ne fallait pas doubler, mais attendre son tour patiemment a était un challenge pour lui. Quand à Miss CC, elle arrête pas de chanter “Tchoupi Tchoupi”.

Une fois à nos places, on s’est rendu compte que malgré le fait que l’on soit à l’étage, on avait une super vue sur la scène et c’est avec soulagement car on savait que les enfants verraient bien sans un géant de 2 mètres devant eux !

Tchoupi fait danser l’alphabet

 

Tchoupi

Tchoupi fait danser l’alphabet

En voyant le décor de la scène, tout de suite les enfants ont compris que le spectacle aller se passer à l’école, l’école de Tchoupi !

Ils se sont amusés à nommer chaque personnage représenté par des tableaux au dessus des portes-manteaux.

Le spectacle commence avec la participation des enfants qui devaient appeler Tchoupi, celui ci est alors apparu avec Pilou et Lalou, à la recherche de Doudou !

IMG_1067

Le spectacle est assez rythmé, Tchoupi est ses amis chantent et dansent beaucoup.

Les enfants sont souvent mis à contribution par les nombreuses questions que Tchoupi leur posent.

spectacle Tchoupi

L’avis d’une maman

Ma fille n’ayant pas encore 3 ans a bien réussi à tenir l’heure et demi, n’hésitant pas à taper des mains et à danser quand Tchoupi chante, ce qui pour nous, parents d’une adorable petite fille qui ne tient pas en place, nous a drôlement fait plaisir !

Pour conclure, je pense retourner voir un autre spectacle de Tchoupi et revoir les étoiles dans les yeux de mes enfants ! Pour le point négatif, je trouve que le titre “Tchoupi fait danser l’alphabet” et un titre mensonger à moins que l’alphabet ne s’arrête à la lettre C !

Heureusement les personnages sont tellement mignons que l’on oublie que le spectacle ne respecte pas le thème promis.

IMG_1175 Tchoupi fait danser l'alphabet a lille

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre mothertrotter 21 mars 2016 at 23 h 39 min

    Trop fort ! J’y étais avec mon pioupiou. J’ ai aussi fait un billet sur ce spectacle. Mon petit gars a adoré !

  • Répondre