Sorties

Notre super journée à Plopsaland La Panne

26 juin 2016 - Maman Plume
Notre super journée à Plopsaland La Panne

Le week-end dernier, nous avons profité d’une journée soleil pour aller en famille à Plopsaland la Panne. Comme le dit mon fils, c’est le parc de Maya l’abeille.

Notre arrivée à Plopsaland

Pour nous (adultes aussi), ce fut une première dans ce joli parc !

Venant de La région Lilloise, on a à peine mis 1h de route, ça c’est vraiment l’idéal. Arrivés sur place, avant même d’atteindre le parking, les enfants ont crié en apercevant le parc.

J’adore leur système de marquage pour les tailles. A l’entrée, tous les enfants sont automatiquement mesurés et selon leur taille un tampon est fait sur leur main. Il faut qu’ils gardent le tampon toute la journée, c’est leur passeport pour les attractions.

IMG_0113

A peine rentrés dans le parc, nous avons bien-sur été accueillis par Maya et son compère, Miss Cc a eu peur et n’a pas voulu s’approcher mais M. Max a adoré !

Plopsaland un parc parfait pour les petits

Je vous ai parlé des tampons sur la main pour les tailles, M. Max, grâce à sa taille (1m15) a pu faire quasiment toutes les attractions, le pied pour lui qui régulièrement dans les parcs et refoulé car trop petit. Enfin un parc avec des manèges de grands pour les petits !

Ce que l’on a aussi beaucoup apprécié, c’est la variété des manèges, la plupart pour nous étaient innovant dans le sens où on en avait pas vu d’identiques ailleurs !

Par exemple, le manège des pompiers (la Brigade du feu) ou celui des jet ski (mega mindi), …

manege

Le parc est joli, agéable et les décors sont vraiment sympas. Ils me font d’ailleurs un peu penser à ceux de Disneyland dans le sens où il y en a partout, beaux, bien faits et dans les détails !

Plopsaland decors

Pour les files d’attente : hé oui c’est important pour nos petits, ça peut vite devenir l’enfer !

Hé bien pour moi dans le parc ce jour là, il y avait pas mal de monde, mais on a rarement dépassé 20-30 minutes de queue donc top !

Le parc est tellement grand que l’on a pas réussi à faire tous les manèges en une journée.

La parade de Plopsaland

En milieu d’après nous sommes allés à la rencontre des personnages phares du parc qui défilent en voiture en faisant le tour du parc.

On les a tous vu et pour la plus grande joie de M. Max ils lui ont tous fait coucou. On a même eu le droit à une carte photo dédicace de tous ces personnages. M. Max était heureux 🙂

parade-plopsaland-la-panneLa mini ferme de Plopsaland

On a découvert, en allant vers la sortie (moins de 30 minutes avant la fin du parc), une mini ferme avec poney, poules, dindons, moutons, chèvres, …

Un manège qui permet de conduire des tracteurs au milieu des moutons a enchanté Miss Cc. Heureusement d’ailleurs que les tracteurs avez un rail central car sinon je pense que l’on aurait écrasé un de ces fameux moutons, tellement elle regardait partout, émerveillée, au lieu de conduire et de regarder la route !

Juste à côté, vous avez un enclos où toutes les familles peuvent rentrer pour caresser les chèvres et les chevreaux, à la plus grande joie des enfants !

Plopsaland ferme

Avis de maman

Une belle découverte, personnellement j’ai été frustrée de ne pas avoir eu le temps de tout faire !

Les enfants ont adoré et on y retournera surement assez vite pour finir le parc et pourquoi pas découvrir l’espace aquatique du parc !

Mon seul point négatif serait le prix du parking de 10€, ça fait quand même un sacré budget parking.

Plopsaland mascotte

Pour en savoir plus sur Plopsaland la panne

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Tom Durieux 2 juillet 2019 at 9 h 36 min

    Votre article était géniale. Moi aussi j’aime bien Plopsaland (et Kaatje 😁)

  • Répondre