Sorties

Pourquoi la cueillette c’est trop chouette !

14 août 2017 - Maman Plume

J’aime l’été, le soleil, les joies et toutes ces jolies choses que l’on peut faire en extérieur dés que le soleil est là !

Parmi toutes ces choses et ces sorties, on aime avec les enfants faire pousser notre tout petit potager et partir à la ferme découvrir toutes les variétés de fruits, de légumes et de fleurs…

La ferme du paradis

Prés de chez nous, on a la chance d’avoir la ferme du paradis (pour ceux qui sont de la région Lilloise, c’est à Seclin)

Dans cette ferme y sont cultivés des fruits, des légumes et des fleurs sur 15 hectares qui varient au fils des saison.

Ce que l’on aime à la ferme du paradis, c’est que c’est à nous de venir avec nos bottes et nos brouettes (fournie) ramasser nos petits légumes au grès de nos envies et de nos besoins.

La ferme à pensé à nos petits loups en leurs proposant des brouettes à leurs tailles, des petits tracteurs à pédales pour se promener sur les chemins des champs. On peut aussi y rencontrer des animaux de la ferme (Chèvres, lapins, …).

Avis de maman

On adore aller en famille à la ferme pour nos légumes. C’est vrai que l’on y va pas très souvent car il est tellement simple et rapide de passer a l’hypermarché ou au drive et de récupérer les légumes que l’on a besoin facilement !

Ce que je peux dire de nos sorties la-bas, c’est qu’à chaque visite les enfants apprennent une leçon… de vie…

Lors de notre dernière visite, les enfants ont été à la recherche de pommes de terre dans le champs. Ils ont été très étonnés de voir ça poussé bien caché dans la terre !

J’aime aussi voir les yeux pétillants de mes enfants quand on est dans la serre, des tomates toutes plus belles les une que les autres. Ils se précipitent pour aller en chercher tous en les décrochant méticuleusement.

Mais ce qui me plait encore plus, c’est de les voir manger tous les légumes qu’ils ont cueillis et de se régaler comme jamais ils ne le font d’habitude !

Sans oublier leur joie d’aller faire un jolie bouquet de fleurs pour la maison…

Vous allez me dire : et le prix ?

Franchement, dans l’ensemble je ne trouve pas cela excessif, je pense meme que cela reste raisonnable et pas forcement plus chère que dans certains commerces. Et au moins, on est quasi certains de manger de la qualité !

Et chez vous, pratiquez vous la cueillette ? Peut être les fraises ?

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Mc Dupont - Guillerand 14 août 2017 at 10 h 30 min

    Coucou, oui c’est super. Vivant dans un tout petit village, j’ai la chance d’avoir un jardin et j’adore jardiner les légumes. récolte tous les matins. Belle semaine

  • Répondre Karolilyne 17 août 2017 at 7 h 57 min

    Super ! Dommage que je n’ai pas connu plus tôt, depuis on s’est éloigner un peu… Et puis on est entouré de ferme et ont s’est mis au potager !
    Les tomates Lily adore ! Si on les cueillait avec elle, on en mangerait aucune ^^.

    Il ne me reste qu’à vous dire : bonne dégustation !

  • Répondre