Sorties

Fête de la sorcière au musée de plein air

20 octobre 2015 - Maman Plume

En plein dans les vacances de Toussaint, on ne peux bien évidement pas échapper au fameux Halloween…

Ce dimanche, nous avons pu participer à la Fête de la sorcière !

Direction le Musée de Plein Air

Nous voilà partis pour le Musée de Plein Air de Villeneuve d’Ascq voir Zoé, sa sorcière officielle. Nous sommes accompagnés d’un agréable petit soleil.

Arrivés la-bas, dépaysement total, on quitte la ville pourtant si proche pour de la campagne, des petits chemins verdoyants, tous aussi attirant les uns que les autres avec des enfants, adultes déguisés en monstres, sorcières partout. A peine arrivés nous sommes déjà dans le thème, à la plus grande joie de mes enfants.

Musee depleine air 6 Musee de pleine aie 4 Museedepleineair15

Notre promenade a commencé dans un jolie petit village de chaumières anciennes, rencontre avec un boulanger qui fait cuire son pain a l’ancienne au four, inutile de vous dire que mes enfants se sont régalés de ses petites sorcières faites spécialement pour l’occasion.

Musee de pleine air 2 Museedepleineair12

En continuant notre chemin nous avons aperçu, Lex Grokonda le souffleur de bulles géantes, M. Max est rester fasciné pendant un long moment par cette magie, ces immenses bulles de savon irisées s’envolant dans le ciel. Après un moment d’hésitation il a essayer de les rattraper, de les suivre et bien-sur de les éclater.

Museedepleineair7  Musee de pleine air 3   Musee depleine air 5

Je pense que ce qu’il a le plus adoré, c’est quand le souffleur lui a prêté sa baguette magique pour que lui aussi face ces fameuse bulles magiques.

Petite collation

Apres avoir découvert le menu alléchant de l’auberge et accueillis par des trolls mal aimables, non avons décidé de ne pas manger à cet endroit. Je la déconseille d’ailleurs pour l’accueil désagréable des serveuses, l’attente de 30 min pour prendre les commandes. Certaines clientes devaient attendre debout à la caisse autant de temps juste pour régler. Je conseille donc le pique nique, de nombreux espaces très sympas sont prévus à différents endroits.

C’est reparti pour la visite du Musée

Nous avons ensuite pu participer gratuitement à un atelier de personnalisation de mini citrouille, à la création de balais de sorcières, à des belles histoires de sorcières mise en scène par des compteurs.

Museedepleineair8 Museedepleineair14

Max et Miss Cc ont pu profiter d’une balade à poney certes très très courte mais gratuite aussi. La journée continue en faisant le tour des enclos des différents animaux présents un peu partout dans le parc puis en passant par le stand de jeux anciens en bois.Museedepleineair9 copie Museedepleineair10 copie

Pour finir la journée, nous avons assisté au spectacle de Ben Boisgontier, cracheur de feu… Mais là, après plus de 20 minute de retard et 3 jets de feu simple et une prestation terminée au bout de même pas 3-4 minutes, nous nous sommes demandés pourquoi il était la…

Bilan de cette sortie sur Lille

Super journée, nous gardons la sensation d’avoir passé une journée fantastique, le rendez vous est déjà pris pour l’année prochaine pour testes les autres atelier (atelier maquillage, création de masque, spectacle de lumière le soir, …)

Un grand merci au  Musée de Plein Air et toute l’équipe d’animation.

Pour en savoir plus sur le musée : Site du musée de plein air

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Le festin des chevaliers - Musée de plein air - Lille - Blog Maman Plume 27 septembre 2016 at 8 h 41 min

    […] D’ailleurs, on y était l’année dernière et je vous en avais parlé juste ici Fête de la sorcière […]

  • Répondre