Puériculture

Bloom, la chaise haute évolutive de mon bébé !

19 avril 2018 - Maman Plume

Bébé sera à la maison dans moins d’un mois maintenant et c’est fou comme il peut déjà occuper notre quotidien pour préparer son petit cocoon…

Bébé arrive, une arrivée aussi rapide qu’encore très longue pour la maman que je suis, impatiente de rencontrer mon troisième trésors !

On est toujours dans les préparatifs de babynou et devant remplacer la chaise haute/transat que nous avions pour les deux grands, on a totalement craqué sur la jolie et futuriste chaise de chez BLOOM (La Fresco).

En plus d’être super moderne et jolie, elle est super pratique !

La chaise Fresco de BLOOM

C’est une chaise au look super design (avec une bonne quinzaine de coloris différents) qui convient aux enfants de la naissance à 36 kg !!! Un réel avantage pour nous, pas besoin de stocker et d’acheter plusieurs modèles en fonction de l’age.

La chaise est réglable à la hauteur souhaitée. Ici j’aime bien mettre la chaise en hauteur, ce qui permet aussi bien aux parents qu’à bébé d’observer en toute sécurité son environnement. Et le tout sans être embêté par les frères et soeurs ou animaux…

Une chaise magique

Cette chaise est magique, car elle passe du berceau à la chaise haute classique !

En mode bébé

Dans un premier temps, la chaise s’allonge pour avoir un effet berceau, en proposant 3 positions d’inclinaison pour bébé. Il est à hauteur de la vue de papa et maman et peut observer tout son environnement, bien attaché par un harnais 5 points réglable (un atout sécuritaire).

En mode chaise haute

Vers 6 mois et jusqu’au 36 kg de l’enfant, la chaise se transforme simplement en l’inclinant et en rajoutant le repose pied ajustable et le fameux plateau qui servira de table à bébé.

La chaise possède un double plateau, ce qui est super pratique pour retirer et nettoyer celui-ci rapidement !

La chaise est livré avec un starter kit. Il comprend une grande et une petite assise qui s’adapte à la morphologie/taille de l’enfant. Avec la chaise, vous pouvez avoir un réhausseur d’appoint pour les nouveaux nés qui semble ultra confortable !

Avis de maman

Je n’ai bien évidemment pas encore testé la chaise en conditions réelles, si on oublie ma fille de 5 ans qui l’a utilisé pour jouer à table en mode chaise haute. Elle a d’ailleurs eu du mal à la laisser…

A première vue, j’adore son look qui reste pour moi un véritable coup de coeur !

C’est une chaise qui réclame un certain budget (environ 500€), mais qui d’experience, à la vue du nombre de chaises / transats que j’ai acheté pour mes enfants, n’est au final pas si excessif quand on pense au temps d’utilisation et à la qualité de la chaise.

Une fois montée, la chaise m’a paru assez encombrante mais des roulettes sont cachées dans le socle du bas et elle devient facilement déplaçable, un réel atout !

Quand bébé sera parmi nous, je vous montrerai et vous reparlai de notre jolie coup coeur pour Bloom!

Si vous souhaitez en savoir plus : « Bloom »

Et vous qu’avez vous comme chaise haute ?

Je vous conseille également :

Room tour, bienvenue dans la chambre de Bébé Plume... Comme promis, voici un petit tour de la chambre de Bébé Plume. Pour son univers, j'ai choisi volontairement de ne pas mettre en avant un thème mais pl...
L’éveil Aquatique avec un tapis original Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un tapis d'éveil aquatique pour nos petits bout'chous. C'est un gros coup de coeur pour moi car j'adore ce genre...
La balancelle Swoon Motion de Bébé Plume Lorsque Miss CC et M.Max étaient bébé, je ne compte pas le nombre d'heures que j'ai passé à faire balancer manuellement leur transat pour les calmer o...

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Alex - BlogDesParents.fr 20 avril 2018 at 15 h 37 min

    Sympa ta chaise haute.
    Elle doit coûter super cher !
    Moi j’ai bébé confort avec la base keyo.

  • Répondre Aude 24 avril 2018 at 20 h 36 min

    Très belle ! Ici transat bébé confort avec base réglable en hauteur Keyo (chien oblige) et chaise haute bébé confort qui s’adapte sur la même base … Si c’etait à refaire je prendrais la Stokke 😊

  • Répondre