Sorties

Une belle journée à Bagatelle

6 juillet 2016 - Maman Plume
Une belle journée à Bagatelle

Il y a quelques semaines, notre petite famille est parti re-découvrir Bagatelle. Ce joli parc se situe à Merlimont (entre Berck et le Touquet).

Le parc Bagatelle

Arrivés sur place à l’ouverture, on a commencé à faire les attractions dans l’ordre, étant donné que les enfants étaient surexcités au milieu de tous les manèges du parc.

Nous avons eu de la chance ce week end là, le soleil nous a accompagné tout au long de la journée.

A la fin de la journée, on peut quasiment dire que l’on a fait tous les manèges du parc pour lesquels M. Max avait l’autorisation de monter.

Le parc Bagatelle propose des attractions pour tout les âges, celles-ci sont d’ailleurs classées en 3 univers.

Le Baggy Land

La plupart de ces manèges sont rassemblés dans la même zone. C’est d’ailleurs the zone pour les tout petits et jusqu’à 1M45 !

Miss Cc y a passé un petit moment à faire des tours de Turtles (les tortues), la petite roue sans oublier le bateau et le petit train, … La zone petit a aussi un coin piscine à balles et briques géantes avec deux espaces bien distints, pour les petits et pour les plus grands. Pendant ce temps, son frère et le papa faisait des manèges de plus grands qui sont interdit à Miss Cc. Et croyez moi, elle n’a pas vu le temps passer !

Les manèges préférés de ma fille sont, sans hésitation, le manège des tortues et le petit bateau qui lui a d’ailleurs donné quelques sensations (à la vue de sa tête dedans, mais rassurez vous, elle adore !)

bagatelle - bateau

Bagatelle - tortue

Pour en voir plus sur les manèges de la zone : Baggy Land

Le Baggy Family

Les manèges de cette catégorie sont accessibles dés 1m – 1m20. Miss cc, du haut de ses 1m, en a fait quand même pas mal. M. Max, à 5 ans, a quasiment tout fait avec papa ou moi.

Mes coups de coeur dans cette catégorie vont vers le fameux tour en tacot, le monorail qui nous fait faire un petit tour du parc. Du coté de Max, je pense qu’il a adoré (car il en parle encore) les Aqua Boom, ces fameuses bouées rondes qui se tamponnent. Petite particularité, chacune est armée d’un jet d’eau pour arroser les personnes des autres bouées voisines. Il a également apprécié le Grand Prix Auto, des voitures thermiques que l’on conduit le long d’un trajet.

Bagatelle boue

Miss cc a beaucoup aimé le mini splash (elle est d’ailleurs ressortie complètement trempée) et le manège avec les poney (O’Galop). Puis petit repos pour les filles sur le pédalo. C’est Max et Papa Plume qui étaient à la manoeuvre…

Bagatelle pedalo

Pour en savoir plus sur l’univers : Baggy Family

Le Baggy Fun

Comme le nom de cet univers l’indique, nous sommes dans les manèges à sensations. Sur les 8n nous avons réussi à en faire 4 avec M. Max.

On a fait les grosses bouées (Raft), le River Splash, le train Gaz express et le Famous Jack.

Bagatelle rift

Le Famous Jack est l’attraction que j’ai préféré dans le parc, qu’est ce qu’on a bien rigolé avec Max à deux dans ce manège ! Vous êtes dans un chariot rond qui descend une sorte de montagne russe à zigzag, à chaque virage ça tourne, attention a bien vous accrocher !

IMG_0635

Pour en savoir plus sur les manèges de l’univers : Baggy Fun

Et le spectacle…

En fin d’après midi, nous avons pu assister à un spectacle de Pirates / plongeurs. Mise en scènes, torche humaine, saut à 25m, sensations au rendez vous !

Bagatelle spectacle

La mini ferme

Le parc a aussi sa mini ferme qui plait toujours autant aux enfants, avec son âne et ses chèvres qui nous ont bien fait rire !

Bagatelle - chevre

Avis de maman

Une bonne journée, on ne s’est pas ennuyé, il y en a vraiment pour tous !

A la plus grande joie de M. Max on a même pu rencontrer la mascotte du parc. L’avantage du parc, c’est qu’il est à coté de la mer, on a pas résisté à aller lui faire un petit coucou en quittant le parc. Nous avons diné sur la plage avant de repartir vers notre fief à Lille.

Bagatelle mascotte

 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre bernadette heuraux 7 juillet 2016 at 7 h 19 min

    j’y suis aller quand j’étais petite ca a bien changer bonne journée

  • Répondre leu sandra 7 juillet 2016 at 9 h 28 min

    coucou j’y avais emmené mes loulous quand ils avaient 2 et 3 ans et on avait passé une chouette journée avec les cousins.
    bisous
    sandra

  • Répondre