Bibliothèque Découvertes

Pierre n’a plus peur du noir – Editions Privat

6 juillet 2016 - Maman Plume

J’ai découvert il y a peu ce très joli livre : Pierre n’a plus peur du noir des Editions Privat.

Ce livre amusant et constructif montre qu’il ne faut pas avoir peur du noir et aide les enfants à voir le noir autrement.

Pierre n’a plus peur du noir

Pierre est un peu comme Miss Cc en ce moment, elle a peur du noir !

Dans notre livre, Pierre a peur du noir et fait des cauchemars, le noir le terrifie et il s’imagine plein de vilaines choses  jusqu’à ce que ses parents lui montrent que le noir n’est pas forcément méchant …

FullSizeRender 44

Le noir c’est aussi une très belle couleur !

Tout au long de l’histoire, avec l’aide de ses parents notre petit Pierre va découvrir que le noir, ce n’est pas si méchant, que le fameux loup noir qui le terrorise dans ses rêves est plutôt gris ou brun…

pierre n' aplus peur du noir -editions privat.

Le noir peut être une couleur chic pour certaines occasions. On réalise au fil de l’histoire que parfois le noir et le bleu se mélangent et sont parfois des couleurs très proches.

Pierre se rend alors compte que ce qu’il pense être noir n’est en fait pas forcement noir et que le noir est une belle couleur !

corveau - pierre n' aplus peur du noir -editions privat

A la fin de l’histoire notre petit Pierre n’a plus peur du noir et il l’apprécie car le noir peut être apprivoisé et il peut ressembler à plein d’autres couleurs comme le Bleu, le Marron, Le jaune, le rouge et aussi du blanc.

fin - pierre n' aplus peur du noir -editions privat

Avis de Maman

Dés que j’ai reçu le livre, je l’ai lu à Miss CC, je n’étais pas convaincue qu’elle allait accrocher (à 3 ans) mais ma fille à totalement accroché avec l’histoire ! Dés que j’ai fini de lui lire le livre elle m’a demandé de lui relire encore une fois !

Après cette double lecture, elle est reste un petit moment à regarder le livre seule !

Personnellement je trouve l’histoire très interessante et pile poile dans la problématique de Miss Cc. C’est un livre ou toutes les illustrations cachent plein de jolies choses très surprenantes.

Dans ce livre Michel Pastoureau, l’historien des couleurs, a réussi à nous faire découvrir le noir comme on ne l’a jamais vu…

Ce livre est signé avec l’artiste Laurence le Chau qui nous fait découvrir son premier livre à destination des enfants

Pour en savoir plus rendez vous avec les Editions Privat

pierre n'a pas peur - Edition privat

Je vous conseille également :

La magie de mon nom – Le livre personnalisé ... A la maison, les livres sont très important, on adore ça. Les enfants les dévorent et y passent des heures ! Aujourd'hui je voulais vous parler d'un ...
Livre sonore – Les bruits du Jardin – ... Ce livre sonore à toucher est un véritable coup de coeur pour moi et les enfants. Je trouve qu'il est magique...Livre sonore - Les bruits du jar...
Découvrez « Oh j’ai perdu mon nom !  » De Lo... Aujourd'hui je voulais vous faire découvrir un livre totalement personnalisable au nom de votre enfant. Livre qui lui plaira à coup sur !Le livr...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre