Sorties

La fête des momes au parc mosaïc

22 mai 2016 - Maman Plume

Ce dimanche 13 mai a eu lieu la fête des Mômes au jardin Mosaïc à Houplin-Ancoisne. Nous y sommes allés avec les enfants…

La parc mosaïc

Parc mosaic

C’était l’occasion de revisiter les neuf beaux jardins de cultures différentes et de participer aux ateliers et animations prévus pour l’occasion de la fête des mômes.

Le parc mosaïc est un parc que j’apprécie beaucoup. Comme évoqué précédemment, on y trouve 9 jardins différents, 9 ambiances différentes qui nous transportent dans différents mondes/pays.

Nos yeux sont constamment à la recherche de jolies et surprenantes choses à regarder. Même les enfants, qui d’habitude rechignent à marcher, sont pressés de faire le tour et de découvrir toutes les merveilles de ce parc. Il faut aussi l’avouer, dans chaque jardin mes enfants arrivent à se trouver de merveilleuses cabanes. Dans quasiment chaque jardin on retrouve aussi des animaux, …

Alors, quand ce parc fête un événement comme la fête des mômes et concilie parc et animations, très difficile de résister pour nous :). C’est un moment en famille au top et rempli de jolis souvenirs, autant dans la tête que dans les mains (avec les créations).

La fête des mômes

Cette année, c’est la 10ème édition, organisée par Initiatives Plurielles (association qui accompagne les femmes à la création d’entreprise). Des créateurs d’entreprises proposait une vingtaine d’animations (Activités manuelles, Massages, Danse, Contes…) et réalisait de petits spectacles à destination des enfants.

A cette occasion, le parc mosaïc offrait l’entée aux enfants de moins de 12 ans !

Notre Journée au parc Mosaic

A peine arrivés, avant même de rentrer dans le parc, nous devons passer dans un train qui fait office d’accueil, pour les enfants c’est déjà le début de l’aventure !

entree parc mosaic

Arrivés dans le parc, on prend d’abord des petits chemins boisés qui nous donnent tout de suite le ton de la journée, avec des étendus vertes et des drôles de jeux qui intriguent toujours autant mes enfants.

IMG_7936

Prés du jardin Anglais, une vingtaine de tentes d’animations diverses et variées sont installés pour la fête des mômes.

tente animation mosaic

Nous avions le choix entre des activités libres et des activités où il fallait réserver, en voici le programme :

programme fete du momes - mosaic- 2016

Les enfants ont commencé avec un atelier super héros en mode récup, voici leurs oeuvres :

aniation recyclage mosaic

Nous avons enchainé avec un atelier floral basé sur des pommes (un réel coup de coeur pour moi!). Depuis une semaine, nos pommes trônent encore fièrement sur notre cheminée ! Même pas fatiguées ces demoiselles…

pomme fleur animation mosaic

Pause repas du midi, animations fermées, nous sommes partis à la conquête des différents jardins

parc mosaic animation

Après notre balade / pic-nique, nous sommes retournés à nos ateliers, les enfants ont suivi l’atelier photophore.

lanterne animation mosaic

puis un atelier de danse libre dans la bonne humeur.

Il y avait encore pas mal d’autres ateliers, nous n’avons pas tout fait, mais les enfants en avez déjà bien profité ! Nous avons décidé d’aller continuer notre tour dans le parc…

Inutile de vous dire qu’au retour en voiture, c’était silence radio, les enfants sont tombés comme des mouches. Dur dur une journée sans sieste 😉

L’avis des enfants

Les enfants ont adoré, si on les écoute leur activité préférée est :

Le pirate pour M. Max qui a participé à l’atelier Bonhomme NCO – Fabrication d’un super-héros en mode récup.

La pomme fleurie pour Miss Cc qui a réalisé une composition florale dans une pomme à l’atelier Fruit en folie.

La question de M.Max : Quand est ce qu’on y retourne ?

Avis de maman

Mon avis sera : ON ADORE !!!

Vous l’avez compris, je suis fan, aussi bien du parc que des animations pour la fête des mômes. Si nous le pouvons, nous serons de la partie à la prochaine manifestation !

Pour en découvrir plus sur le parc, c’est ici Mosaic

Pour les curieux, une petite vidéo :


Houplin-Ancoisne : le parc Mosaïc vu du ciel par lavoixdunord

Je vous conseille également :

Le Futuroscope avec de jeunes enfants, astuces et ... Cette année, après quelques hésitations vis à vis de l’âge des enfants (4 et 6 ans), nous avons décidé de les emmener au Futuroscope !  Le bilan de n...
Ma journée Kid Friendly à Lille ! La semaine dernière ViaParent et Coholmy m'ont mise au défi, avec ma famille (et celle d'Amandine de mumandnurse) ! Notre mission était de vous propos...
Base de loisirs de Raismes – La promenade du... Ce matin nous sommes partis à la découverte de la base de loisirs de Raismes prés de Valenciennes (Parc du hainaut). C'est un endroit idéal pour une j...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre