Sorties

Partons à la découverte du Parc le Fleury en famille !

11 juillet 2016 - Maman Plume
Partons à la découverte du Parc le Fleury en famille !

Si vous me suivez, vous avez dû voir sur Instagram et Facebook que la semaine dernière nous avons passé une journée en famille dans le parc du Fleury.

Ce parc d’attraction se trouve dans le nord, entre Valenciennes et Cambrai. Il vise un publique familial et le tarif d’entrée est raisonnable (12€90).

Mais c’est quoi Le Fleury ?

Le parc se trouve dans un espace naturel situé à Wavrechain-sous-Faulx, dans le Nord. C’est un joli petit parc familial, rien à voir avec tous les autres grands parcs, celui-ci évolue plus dans une ambiance plus conviviale/ familiale.

Les attractions du Fleury

Pour les tous petits : Avec la zone “Mon premier parc“, essentiellement composée de Gonflables pour les moins de 1m !

manege bateau fleury

Pour les un peu plus grand, minimum 1m15/1m20 : Dans cette catégorie “Ma journée en famille“, on y retrouver un rodéo, chaises volantes,…

chaises volante fleury

Pour les grand (plus de 1,4m) : C’est la dernière catégorie “sensation” pour les plus grands, vous pourrez faire un saut à l’élastique ou bien essayer Imoogi, la nouvelle montagne russe du Fleury.

Le Fleury

Les animations dans le parc

Des animations proposées par le parc ponctuent la journée (Discokids, Danses de l’été, …). Il y a également des événements programmés dans l’année comme la journée des super héros.

5J9A3574 copie

La restauration

Le parc propose aussi plusieurs points de restauration dont certains avec un espace jeu pour les petits, au top pour finir de manger tranquillement où pour une petite pause dans la journée.

pause repas

Mami et Papi Plume nous ont accompagné pour cette petite journée et les enfants ont eu la chance d’être maquillés selon leurs désirs.

deguisement fleury

Le point original du parc, c’est sa petite piscine et toboggan aquatique, de quoi en profiter sans sortir du parc !

Avis de Maman

Une jolie journée, M. Max en a bien profité vu qu’il avait pile poile la taille pour faire quasiment tous les manèges, Miss Cc à 96 cm a beaucoup regardé son frère. Celle-ci a cependant adoré les structures de jeux, le petit train et le tour de pédalo, sans oublier la ferme (hé oui les animaux, la passion de Miss Cc).

mini ferme

Max, lui était aux anges ! En effet, on a été au parc le jour des héros et il a pu approcher “Hulk” et “Captain America”, ses deux héros du moment.

le fleury super heros avengers

Si vous voulez en savoir plus, rendez vous sur le site du Fleury

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre